Page 1 sur 3

ah! les chats!!!

Publié : mer. 20 avr. 2011 9:34
par jeanot77
voilà le travail!!!

Re: ah! les chats!!!

Publié : mer. 20 avr. 2011 10:10
par linouseth
:cry: :cry: :cry:

Re: ah! les chats!!!

Publié : mer. 20 avr. 2011 10:10
par zagribouille
bin oui...mais là c'est le cycle naturel!

Re: ah! les chats!!!

Publié : mer. 20 avr. 2011 10:16
par jeanot77
le cycle naturel , cela en arrange certains!
de nos jours, rare sont les chats qui tuent par nécessité d'alimentation

si les chats continuent à pulluler dans le coin, à cause d'une dame qui met à manger partout dans son jardin, je crois que je vais renter dans le cycle naturel et devenir prédateur :wink:

Re: ah! les chats!!!

Publié : mer. 20 avr. 2011 22:40
par tortorman
c'est la nature, pas de quoi s'offusquer !! c'est la nature et les oiseaux vont s'adapter et nicher plus haut, faute des hommes pas des chats

Re: ah! les chats!!!

Publié : jeu. 21 avr. 2011 6:01
par BillKosby2
je crois que je vais renter dans le cycle naturel et devenir prédateur :wink:
l'erreur c'est d'en parler car après tu ne peux plus agir :wink:

Re: ah! les chats!!!

Publié : jeu. 21 avr. 2011 8:39
par jeanot77
pas de problème, je ne peux pas agir, je crois bien que c'est le mien qui a fait le coup!!
et pourtant, je ne l'ai jamais vu courrir aprés quoi que ce soit, trop fénéant, mais là, les bébés, c'était certainement plus facile, bien qu'il n'a pu détruire que le nid (c'était trop profond) :wink:

Re: ah! les chats!!!

Publié : jeu. 21 avr. 2011 11:11
par linouseth
Ma grande chasseuse d'oiseaux n'arrive plus à se faire d'adultes matenant qu'elle a une clochette au cou. Par contre, je pense qu'elle dois se farcir des nids de temps en temps. Ceux qui ramassent le plus ce sont les grillons et les lézards. Sale chat... (mais on les aime quand même... :wink: )

Re: ah! les chats!!!

Publié : jeu. 21 avr. 2011 19:25
par BillKosby2
mais on les aime quand même...
t'as qu'à croire ... :roll:

Re: ah! les chats!!!

Publié : jeu. 21 avr. 2011 21:02
par linouseth
BillKosby2, tu es un ours mal léché! :mrgreen: :wink:

Re: ah! les chats!!!

Publié : ven. 22 avr. 2011 10:19
par BillKosby2
J'ai juste un apriori très négatif sur les femmes à chats .

Re: ah! les chats!!!

Publié : ven. 22 avr. 2011 13:45
par ancoliebleue 03
les femmes a chat comme tu dis ont aussi un avis tres mais alors tresssssss negatif contre les hommes (?) comme toi

Re: ah! les chats!!!

Publié : ven. 22 avr. 2011 14:09
par k6hte
bah non , pas moi bilcosby , je suis une femme et aucun a priori contre les hommes anti chats -faut pas généraliser , tout le monde n'aime pas forcément les chats - quand je vois un pareil massacre , et qu'en plus ce sale matou n'a même pas mangé les oisillons , je suis comme jeanot , j'ai des mauvais instincts qui me remontent dans la gorge .... mais rassurez vous , une pulsion ça se maîtrise , je me contente de chasser les matous de chez moi et c'est bien mon droit !!!!

Re: ah! les chats!!!

Publié : ven. 22 avr. 2011 20:30
par BillKosby2
ancoliebleue 03 a écrit :les femmes a chat comme tu dis ont aussi un avis tres mais alors tresssssss negatif contre les hommes (?) comme toi
m'en fous :sleep:

K6, à la base je n'ai rien contre les chats, mais plutôt contre leurs propriétaires qui t'envoient ballader quand tu demandes une indemnisation pour les dégâts causés par leur animal . On dit souvent que de regarder un animal domestique, on voit son propriétaire, et bien les chats sont comme leurs pseudo-maitres, sans gêne, irrespectueux, irresponsables et cons comme la lune

Re: ah! les chats!!!

Publié : ven. 22 avr. 2011 20:40
par k6hte
moi non plus , rien contre les chats , mais il faut reconnaitre quand même que ce ne sont pas des animaux sympathiques , bref je ne cours pas après leur fréquentation , et souvent les maîtres leur excusent tout "c'est l'instinct" bah oui mais je trouve ça vraiment moche ...

Re: ah! les chats!!!

Publié : ven. 22 avr. 2011 21:42
par cathy47
bah moi j'ai 5 chats et je les trouve bien utiles car ils me débarrassent des souris et autres rats, même s'ils ne les mangent pas toujours... Après les maîtres sont libres de ne les nourrir que ce qu'il faut pour qu'ils gardent leur instinct de survie (chasser pour s'alimenter), ce que je fais. ils ne me paraissent pas faire de dégâts particuliers chez les voisins..
les animaux ont un instinct, qu'il s'agisse de chats ou d'autres espèces. les oiseaux mangent des vers de terre ! faut il les supprimer pour autant de la surface de la terre ? ;)

Re: ah! les chats!!!

Publié : ven. 22 avr. 2011 22:47
par WeenOw
Bien répondu, voila un peu de sagesse.. :smoke:

Re: ah! les chats!!!

Publié : sam. 23 avr. 2011 4:10
par BillKosby2
Le probleme c'est qu'il y a beaucoup trop de chats et ça crée un deséquilibre du milieu naturel . Et c'est la faute des personnes qui les nourrissent et leur permettent de se reproduire .

Re: ah! les chats!!!

Publié : sam. 23 avr. 2011 7:08
par Cassandre
Ce n'est pas le fait de les nourrir qui pose problème mais de ne pas les stériliser.

Re: ah! les chats!!!

Publié : sam. 23 avr. 2011 8:02
par jeanot77
cathy47 a écrit :bah moi j'ai 5 chats et je les trouve bien utiles car ils me débarrassent des souris et autres rats, même s'ils ne les mangent pas toujours... Après les maîtres sont libres de ne les nourrir que ce qu'il faut pour qu'ils gardent leur instinct de survie (chasser pour s'alimenter), ce que je fais. ils ne me paraissent pas faire de dégâts particuliers chez les voisins..
les animaux ont un instinct, qu'il s'agisse de chats ou d'autres espèces. les oiseaux mangent des vers de terre ! faut il les supprimer pour autant de la surface de la terre ? ;)
bonjour cathy, 5 ça fait un peu beaucoup quand même, ici, sur 5 maisons ( 2500m de terrain en tout), il y a déjà 6 chats ( j'en ai un, plus pour longtemps car il commence a avoir du mal à se trainer, et ensuite je n'en reprends pas)
immagine si tout le monde avait 5 chats!!!!!

ceci dit, il y a chat et chat, certains, je ne les vois jamais sauf chez mes voisins, et d'autres sont toujours chez moi (depuis que le mien commençe à être fatigué)

Re: ah! les chats!!!

Publié : sam. 23 avr. 2011 8:03
par jeanot77
Cassandre a écrit :Ce n'est pas le fait de les nourrir qui pose problème mais de ne pas les stériliser.
en règle générale, justement ils ne le font pas, d'ou la prolifération :wink:

Re: ah! les chats!!!

Publié : sam. 23 avr. 2011 8:05
par jeanot77
sinon, j'ai mis le nichoir des mésanges à une autre place, contre un mur, il est déjà visité :D

Re: ah! les chats!!!

Publié : sam. 23 avr. 2011 8:22
par cathy47
bonjour !
je stérilise et castre les miens au fur et à mesure car justement je ne veux pas de prolifération. j'attends que le petit avant dernier revienne de sa période des amours pour le faire castrer, il a 1 an et je m'y suis prise trop tard, du coup il est parti chercher sa belle.. j'espère qu'il va vite revenir mon tit Léo.. les femelles, en attente de stérilisation, sont sous pilule.
Enfin chats, chiens, oiseaux, etc, j'adore les animaux et bien sûr j'ai de la peine de voir que certaines espèces sont prédatrices de certaines autres, mais c'est la vie...

Re: ah! les chats!!!

Publié : sam. 23 avr. 2011 10:15
par Tangerine
BillKosby2 a écrit :Le probleme c'est qu'il y a beaucoup trop de chats et ça crée un deséquilibre du milieu naturel . Et c'est la faute des personnes qui les nourrissent et leur permettent de se reproduire .

Pas tout à fait correct.

Heureusement qu'il y a des gens pour nourrir tous ces pauvres chats sans familles - cela sauve quelques oiseaux :wink:

Le problème de la prolifération de tous ces chats qui n'ont pas demandé à naître en revient aux propriétaires qui refusent la stérilisation soit parce que cela leur coûte quelques euros, soit par machisme. En effet, nombreux sont les hommes qui se projètent dans leur animal et qui refusent de faire stériliser leurs mâles - qu'ils soient chiens ou chats :pastop:

Les chats n'ont pas à souffrir de la négligence humaine :!:

Re: ah! les chats!!!

Publié : sam. 23 avr. 2011 10:28
par linouseth
Bonjour à tous!
Je suis d'accord avec pas mal de choses. Oui, il y a des propriétaires de chats qui font un peu n'importe quoi, d'où le problème de prolifération. Par chez nous, pas mal de gens refusent de stériliser les chats parce qu'ils partent du principe qu'il perdront leur instinct de chasseur (On prends des chats pour qu'ils tuent les souris et les rats à la base): Baliverne!! J'ai 2 chats (des minettes). Je les ai récupérées l'une après l'autre: elles étaient errantes, j'ai cherché (sans succès bien sûr) les propriétaires. J'ai fini par les garder, et les ai faites stériliser: Une ne chasse que des souris qu'elle me ramène sur le paillasson, l'autre chasse tout (clochette pour les oiseaux, comme dit plus haut). Si par hasard, j'en retrouve, je ferai de même pour quelques raisons:
- J'aime les bêtes (du plus petits insecte insignifiant, en passant par les serpents, les arachnides jusqu'aux grandes baleines bleues (même si on ne les rencontre pas tous les jours dans son jardin, heureusement sinon y'a un grave problème... :mrgreen: )). Pas de comparaisons avec BB, j'aime l'Humain aussi. :veryhappy:
- Elles sont toutes les 2 toujours dans notre jardin, ou à la maison (aucun voisin ne s'est jamais plaint d'éventuelles bêtises, alors qu'on est très embêtés par les chats des voisins qui pissent partout sur notre terrasse et contre les portes, c'est terrible, mais faut surtout pas les castrer, ils chasseraient plus...)
- Je participe, me semble-t-il à la non prolifération (à une toute petite échelle) des chats: combien de portées de 4 à 6 chatons auraient-elles fait si elles étaient restées à l'abandon?? Elles ont 4 et 9 ans: Au mieux 52 chats (1 portée de 4 par an) au pire 152 chats (2 portées de 6 par ans), en 9 ans (bon ces calculs sont un peu nuls car chez les chats aussi y'a de la sélection naturelle, pas prise en compte ici)...
C'est pas vraiment contre les chats qu'il faut être en colère (même si c'est après eux qu'on râle sur le coup), ce sont quand même bien les Hommes qui font les c... ...
Parce qu'à vrai dire, on pourrait faire la même réflexion des chiens en ville qui caquent partout sur les trottoirs, ou sur le moindre petit espace vert (je vous dis même pas la gnard quand mon gosse de trois ans, sautant d'un banc public et roulant façon commando, pile dans l'énorme me...de d'un mâtin. Ce jour, si j'avais croisé un mec qui ramassait pas la crotte de son animal, je crois que je l'aurait ramassée à main nu pour lui en tartiner la tronche!!!)
Bref, c'est pas la faute des chiens, c'est la faute des gens qui prennent une bête mais n'en assument pas l'intégrale responsabilité: On veut bien les calins, mais les crottes, beurk.
Bref, voilà mon humble avis.
BillKosby2, sans rancune, le coup de l'ours mal léché, c'était de l'humour , j'espère que tu l'avais compris...