Page 1 sur 1

Plantes et fleurs résistantes au mistral

Publié : mer. 20 avr. 2011 11:36
par fifineontheweb
Bonjour à tous,
Je voudrais égayer mon entrée, située en haut d'escaliers extérieurs formant un petit balcon et j'ai besoin de conseils.
J'ai acheté une jardinière en bois avec treillis de 90cm de long pour la largeur.
J'hésitais entre des bambous nain (hauteur de la balustre 1m) comme ça j'aurai du feuillage même en hiver et des grimpantes (jasmin, chevrefeuille...). Que me conseillez vous ?
J'habite à Avignon en Provence donc beaucoup de soleil mais surtoût beaucoup de mistral.
Je comptais aussi mettre des balconnières sur la longueur de la balustre, que me conseillez vous comme fleurs super résisitantes au vent et à une main pas très verte ?
J'attends vos conseils avec impatience. Bonne journée.

Re: Plantes et fleurs résistantes au mistral

Publié : mer. 20 avr. 2011 12:04
par patagain
Ma fille est à Vaison la Romaine elle a une passiflore superbe en 2 ans(racines venant du Cher chez moi ou il fait plus froid).C'est sûr que le mistral y est moins fort,mais bien attachés au treillis çà va.Par contre le problème(vécu personnellement)c'est la fixation du dit treillis.Faut qu'il soit bien arrimé au mur!Sinon il est difficile de tout remettre en place(surtout seul).Bon soleil en espérant que début Mai je puisse profiter de ses rayons!

Re: Plantes et fleurs résistantes au mistral

Publié : ven. 22 avr. 2011 10:11
par fifineontheweb
La passiflore, j'y suis un peu réticente. Mes parents avaient ça dans leur jardin et elle avait tout envahi, certes c'est très joli mais ça fait des fruits si je ne me trompe pas et je passe déjà mon temps à ramasser les prunes de mon arbre qui tombent dans l'escalier pour éviter de marcher dessus alors...
Je me suis renseignée pas mal et je crois que je vais me laisser tenter par un jasmin étoilé, j'espère qu'il résistera.
Pour les balconnières, à part des géraniums, j'ai aucune idée...

Re: Plantes et fleurs résistantes au mistral

Publié : mer. 04 mai 2011 10:51
par titeufounet
Bonjour, je suis aussi d'Avignon : pour la grimpante un lierre, ou un bignone ou chèvrefeuille, avoir du feuillage en hiver c'est difficile car le mistral ça brule tout quand il fait froid. Pour les bolconnières il y a les oeuillets d'inde robustes, ou les géraniums nains, ils prendront moins le vent et ne se casseront pas.