Quelle est cette plante? merci
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quelle est cette plante? merci
Bonjour à tous.
Voilà je suis tombée sur des plantes bradées dans un super marché. Pour pas cher du tout j'ai pu trouver des pins, diverses plantes vivaces etc.... et une variété inconnue !
Pas d'étiquette, aucun nom... J'en ai pris 4, mais ne sachant pas ce que cela peut être je suis embêtée quand au choix de l'endroit où la planter...
Je n'ai pas voulu l'insérer dans ma rocaille.
Voici la photo si quelqu'un connait cela me sauverait la vie merci....
Voilà je suis tombée sur des plantes bradées dans un super marché. Pour pas cher du tout j'ai pu trouver des pins, diverses plantes vivaces etc.... et une variété inconnue !
Pas d'étiquette, aucun nom... J'en ai pris 4, mais ne sachant pas ce que cela peut être je suis embêtée quand au choix de l'endroit où la planter...
Je n'ai pas voulu l'insérer dans ma rocaille.
Voici la photo si quelqu'un connait cela me sauverait la vie merci....
Dernière modification par pupiette le lun. 25 avr. 2011 20:45, modifié 1 fois.
- melalex
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: Quelle est cette plante? merci
on dirait du laurier
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Un peu floue la photo mais je dirais plutôt un Elaeagnus
Pascal
Un peu floue la photo mais je dirais plutôt un Elaeagnus
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Merci pour la rapidité de la réponse.
Oui Pascal bien joué je viens de comparer avec des photos du net et c'est bien un Elaeagnus. Une variété argentée mais les feuilles sont exactement les mêmes.
J'ai donc bien fait de ne pas mettre cette plante au sein de ma rocaille.
Oui Pascal bien joué je viens de comparer avec des photos du net et c'est bien un Elaeagnus. Une variété argentée mais les feuilles sont exactement les mêmes.
J'ai donc bien fait de ne pas mettre cette plante au sein de ma rocaille.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Elaeagnus pungens. Tous les chalefs ont le revers des feuilles argenté brillant.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
oui pungens ou un x ebbingeirobjac a écrit :Elaeagnus pungens. Tous les chalefs ont le revers des feuilles argenté brillant.
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale