Page 1 sur 1

tomate coeur de boeuf en pot ou jardiniere vos avis....

Publié : lun. 25 avr. 2011 22:18
par coco6253
alors? y a t'il eu des experiementateurs?

Re: tomate coeur de boeuf en pot ou jardiniere vos avis....

Publié : mer. 27 avr. 2011 0:21
par mivale
Tu veux savoir si tu peux mettre des tomates en pot ou en jardinière ???

La différence n'est pas très éloignée il faut seulement bien enrichir ta terre avec par exemple du fumier de cheval, attention s'il est de l'année il ne fau pas trop en mettre pour ne pas bruler la plante.

Ma fille s'amuse en faisant différentes sortes de tomates en pots et ça marche !!!!

Re: tomate coeur de boeuf en pot ou jardiniere vos avis....

Publié : mer. 27 avr. 2011 22:01
par BillKosby2
Les tomates en pots ça marche, mais c'est très galère pour l'arrosage en periode de fortes chaleurs , et gare au cul noir dans ce cas, surtout avec de la coeur de boeuf .

Re: tomate coeur de boeuf en pot ou jardiniere vos avis....

Publié : ven. 29 avr. 2011 0:21
par christianne
Bonjour
BillKosby2 a raison en ce qui concerne le cul noir si tu ne mets que du terreau. il y a eu un post la dessus de la part d'un pro expliquant pk il était difficile de cultiver des tomates ds du terreau pur , une histoire de calcium+ situé ds la terre indispensable et absent ds le terreau.
tu dois pouvoir retrouver le post détaillé sur la fonction rechercher

Re: tomate coeur de boeuf en pot ou jardiniere vos avis....

Publié : ven. 29 avr. 2011 20:07
par Remy71
Je te conseille plutôt de mettre en pot des tomates plus petites comme la stupice ,la rose de Berne ou à la rigueur la Montfavet, tu seras plus sur d'avoir une récolte en temps et en heure. Pour éviter la pourriture apicale (cul noir) tu mets un verre de lait au pied car le cul noir n'est pas une maladie mais une carence..

Re: tomate coeur de boeuf en pot ou jardiniere vos avis....

Publié : ven. 06 mai 2011 16:14
par aiki
Bonjour,

puisque j'ai mis mes pieds de coeur de boeuf (ou appelée comme cela par celui qui m'avait vendu l'an dernier ces excellentes tomates dans lesquelles j'ai pu récupérer quelques rares graines) en pot, je me permets de poster ici.

Mes tomates sont donc sur ma terrasse dans de gros pots, au soleil, avec surtout du terreau. Sachant que j'ai mis un peu de fumier bien décomposé dans les pots, serait-il judicieux de rajouter des coquilles d'oeuf pilées dans les pots ?

Je n'ai jamais cultivé de tomates avant mais celles-ci étaient si bonnes...

Merci beaucoup,

Aïki

Re: tomate coeur de boeuf en pot ou jardiniere vos avis....

Publié : ven. 06 mai 2011 23:32
par Zifool
aiki a écrit : j'ai mis mes pieds de coeur de boeuf (ou appelée comme cela par celui qui m'avait vendu l'an dernier ces excellentes tomates dans lesquelles j'ai pu récupérer quelques rares graines)
Aïki
Genre des tomates cœur de boeuf de que tu as trouvé en magasin et que tu as replanté hein ?? :mrgreen:

Re: tomate coeur de boeuf en pot ou jardiniere vos avis....

Publié : sam. 07 mai 2011 11:38
par aiki
Zifool, je te sens sceptique et narquois :wink: et je crois comprendre pourquoi.

Je sais que je prends le risque de ne pas retrouver à la sortie les mêmes tomates que celles que j'ai mangées. Cela dit, si la dame ne m'a pas menti, c'étaient des tomates cultivées dans son jardin par son mari et qu'elle vendait sur le marché en plus des légumes et fruits qu'elle revendait. Ce n'étaient pas des "coeur de boeuf" côtelées et régulières. Elles étaient vendues à prix plus que raisonnable par-rapport au reste (moins de 2 euro le kg), sans doute à cause de l'aspect irrégulier et pas calibré des tomates. Les quelques autres tomates dites production maison étaient dans le même cas, pas comme les fruits et légumes "normaux" (normés ? lol) qu'elle se contentait de revendre et qui étaient, eux, calibrés et réguliers. Affaire à suivre, donc.

Si je n'essaye pas, je ne verrais pas ce que cela donne, en bon ou en moins bon car je ne sais pas si elle récupérait ses graines d'une année sur l'autre ou achetait des F1 ou autres...

Par ailleurs, si tu as réponse à ma question, je suis intéressée.

Aïki

Re: tomate coeur de boeuf en pot ou jardiniere vos avis....

Publié : sam. 07 mai 2011 12:34
par Zifool
Justement les cœur de bœuf ont un aspect assez régulier d'où mes sarcasmes je pense quelle t'as vendu des sal.... de ligura savéol traficotées de tout les bords donc replanter ca .....

Voici l'original coeur de boeuf :

Image
Source : Tomo

et voici le genre de saloperies qui sont vendus sur les marches par des soit disant producteurs (pour avoir fait les marchés assez longtemps je connais la chanson) qui te vendent CA pour de la cœur de bœuf.

Image

Source : annehelene.fr

donc c'est pas que tu prends le risque de ne pas retrouver les caractéristiques des parents non pire c'est de planter une monstruosité et de répandre une fausse cœur de bœuf (savéol joue sur la réputation de cette tomate) et de donner des graines à d'autres personnes et de continuer a propager cette cœur de bœuf qui n'en ai pas une :smoke:

Par contre si c'est la photo 1 pas de problème, quoi que maintenant avec l'ogm coeurdetoro (fleurette F1) les fausses cœur de bœuf avec la vraie forme envahisse aussi les étals.

Si c'est une photo 2 mange tes tomates bien sur mais ne replante pas les graines je suis près a te donner des graines original pour pas que tu les replantes et même d'autre couleur mais toujours cdb (blanche orange etc ....) :top:

Re: tomate coeur de boeuf en pot ou jardiniere vos avis....

Publié : sam. 07 mai 2011 13:01
par aiki
Merci, Zifool,

pour les photos et la proposition de graines (je retiens :top: ).

A vrai dire, je ne me souviens plus de l'allure exacte des tomates que j'ai achetées, ça date du mois d'août... Elles ne ressemblaient pas aux secondes, c'est sûr. Beaucoup plus à la première (dont la forme semble justifier le nom), mais pas d'un rouge aussi exactement uni. Ce dont je suis sûre, c'est qu'il y avait très peu de graines et très peu de vide aussi, elles étaient quasiment pleines, pas comme les tomates "lambda". Le goût était très agréable : tomates très parfumées et pas du tout acides, le genre dans lequel on a envie de croquer sans préparation aucune. Elles avaient aussi tendance à être un peu molles et donc un peu fragiles, sans être trop mûres.
Je ne sais pas si ces critères peuvent aider à l'identification :oops:

Aïki