Page 1 sur 1

albizia de tuillière

Publié : mer. 27 avr. 2011 16:17
par mamlou
:joker: Albizia a-t-il des chances pour se développer en Lorraine
(exposition soleil,abrité d'un mur en face nord)
Ces racines (distant de 3 m du mur) ne risquent-elles pas de s'infiltrer sous la maison?
merci

Re: albizia de tuillière

Publié : mer. 27 avr. 2011 16:56
par ailees
J'ai comme un doute sur la résistance au gelées de l'albizia, vu quand même que la température en Lorraine peut être froide pendant un bon moment... OK, il tiendra 10 ans, mais 20 ? je n'en connais pas (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas).

Re: albizia de tuillière

Publié : ven. 29 avr. 2011 12:23
par mamlou
merci "ailées",je n'ai pas recue d'autres réponses que la tienne alors je vais pratiquer par illimination :
puisque le pêcher "standem" nous offre ses pêches blanches
l'abricotier "bergeron" de bons abricots
pourquoi pas essayer de bellles fleurs sur l'albizia tuillière? :pmt: Je me lance

Re: albizia de tuillière

Publié : ven. 29 avr. 2011 13:08
par yjdo
bonjour,
ce serait dommage de s'en passer
j'en ai un en Alsace depuis ... 20 ans au moins
et j'en connais plusieurs autres

Re: albizia de tuillière

Publié : ven. 29 avr. 2011 16:17
par Lysia
Pourquoi dites vous "de tuillière"? je n'ai jamais entendu cela pour l'albizia.

Re: albizia de tuillière

Publié : ven. 29 avr. 2011 21:26
par mamlou
Bonsoir Lysia
L'albyzia rouge de tuilière est un petit arbre et donc une variété exceptionnelle si je me reporte au catalogue "Jacques Briant" enfin toutes les qualités pour me faire craquer :
croissance rapide, résistant à -15°, port régulier, hauteur 3 à 5 m, envergure 5 m.
L'idéal pour le placer face à ma maison, car celle-ci est très haute et des fenêtres des chambres nous pourrons admirer ses jolies fleurs :) on verra bien dans un an ou deux la croissance
sinon je me rabatterai vers les nouvelles variétés de Lagerstroemerias découvertes dans le catalogue Graines Baumaux, qui eux aussi ont tous pour me plaire. :top:

Re: albizia de tuillière

Publié : dim. 01 mai 2011 10:34
par Lysia
Je ne connaissais pas cette variété. Obtenir un port régulier chez l'albizia est sans aucun doute un avantage.