une plante épineuse ?
une plante épineuse ?
Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum. Peut-être que quelqu'un ici pourra me donner une idée.
J'ai un jardin séparé de celui de la maison de derrière par un grillage. lorsque le ballon des enfants atterri dans mon jardin, ceux-ci escaladent le grillage pour le récupérer. Nous leur avons déjà dit des milliers de fois de passer par la rue et de nous demander le ballon mais rien n'y fait.
Le grillages est haut (environ 1.80 m) mais il forme un angle avec un mur très facile à escalader. Il commence à souffrir de ces nombreux passages.
Je souhaiterais installer dans cet angle une plante qui pourrait les empécher de passer. J'imaginais quelque chose qui monte assez haut, surtout pas toxique car j'ai 2 enfants et 2 chiens. Peut-être avec des épines ?
Si quelqu'un a une idée ou un conseil ?
Merci
Je viens de découvrir votre forum. Peut-être que quelqu'un ici pourra me donner une idée.
J'ai un jardin séparé de celui de la maison de derrière par un grillage. lorsque le ballon des enfants atterri dans mon jardin, ceux-ci escaladent le grillage pour le récupérer. Nous leur avons déjà dit des milliers de fois de passer par la rue et de nous demander le ballon mais rien n'y fait.
Le grillages est haut (environ 1.80 m) mais il forme un angle avec un mur très facile à escalader. Il commence à souffrir de ces nombreux passages.
Je souhaiterais installer dans cet angle une plante qui pourrait les empécher de passer. J'imaginais quelque chose qui monte assez haut, surtout pas toxique car j'ai 2 enfants et 2 chiens. Peut-être avec des épines ?
Si quelqu'un a une idée ou un conseil ?
Merci
-
- Graine de timide
Re: une plante épineuse ?
Le pyracantha ! (mais c'est surtout toi qui va te piquer quand il faudra le tailler...).
machin a écrit :Le pyracantha ! (mais c'est surtout toi qui va te piquer quand il faudra le tailler...).
Merci, mais je crois que c'est toxique. J'ai 2 enfants, je ne voudrais pas les rendre malade juste parceque je veux empêcher les gamins des voisins de passer.
D'autres idées ?
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Un massif de ronces, une plantation d'orties, un sapin bien piquant, un robinier, une rocaille, aller dire deux mots aux parents....
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Graine de timide
Bah, ça dépend de ce qu'on entend par "toxique". Si des enfants en mangent, ils auront mal au ventre, mais ils ne tomberont pas raides (et c'est toujours bien de leur apprendre de ne pas manger n'importe quoi, sinon ils vont finir par avoir des problèmes vu la quantité de plantes qui peuvent provoquer des problèmes du même ordre).
Une autre solution serait des rosiers grimpants, tout simplement, certaines variétés ont des tiges comme du barbelé...
Une autre solution serait des rosiers grimpants, tout simplement, certaines variétés ont des tiges comme du barbelé...
pour le mot aux parents c'est pas la peine, ils jettent les mégots et autres dans notre jardin, alors le grillage qui pend ça ne les gène pas.
j'ai trouvé le cognassier du japon, en plus ça fleuri, il comblera l'espace non utilisé dans cet angle et ralentira peut-être les enfants.
Merci pour vos idées.
j'ai trouvé le cognassier du japon, en plus ça fleuri, il comblera l'espace non utilisé dans cet angle et ralentira peut-être les enfants.
Merci pour vos idées.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
mort de rire ! les enfants ça s'éduque : on ne mange rien au jardin sans permission, et puis voilà.dudulle54 a écrit :machin a écrit :Le pyracantha ! (mais c'est surtout toi qui va te piquer quand il faudra le tailler...).
Merci, mais je crois que c'est toxique. J'ai 2 enfants, je ne voudrais pas les rendre malade
Mes enfants ont vécu toute leur vie dans un grand jardin, leur copains et copines aussi, le voisinage itou, et alors ? ben rien, justement.
Des plantes toxiques il y en a des milliers, et tu en as sûrement, simplement tu ne le sais pas.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
j'allais vous proposer le cognassier, souvent conseillé pour les haies défensives