Mon tout premier jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Adi
Graine de timide
Région : Aquitaine

Mon tout premier jardin

Message par Adi »

Bonjour à tous,

J'ai enfin mon tout premier jardin ! Enfin, mon petit jardinet plutôt, mais c'est amplement suffisant pour une table et un bain de soleil.

Mon jardin est vraiment microscopique par rapport à certains terrains magnifiques que j'ai pu voir en parcourant un peu le forum, mais il faut bien commencer un jour ! Mon futur coin de paradis fait donc 20 m² environ.
Le sol est pour le moment "brut" quelques herbes folles et beaucoup beaucoup de cailloux !

Pour un des côtés, je compte mettre des petites dalles en bois afin d'installer une petite table et des chaises, mais de l'autre j'aimerai me créer un petit coin de verdure. Pas forcément un super gazon bien taillé, mais quelque chose de plus "naturel" avec le moins d'entretien possible étant donné que je ne peux me permettre d'investir ni de stocker tout le matériel nécessaire.

J'ai également une petite jardinière où j'aimerai mettre quelques herbes aromatiques. Des suggestions d'associations par rapport au sol ?

Je vous ferai des photos ce week end afin de mieux visualiser :wink:

Merci d'avance !
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Mon tout premier jardin

Message par Crystal »

je suis sûre que tu vas faire un petit bijoux de tes 20m², au moins tu ne passera pas tout ton temps à travailler au jardin car vois tu pour les personnes qui ont des surfaces plus conséquentes lorsque tu as fini dans un massif il faut recommencer dans un autre .... et ainsi de suite !! :wink:
On attends tes photos
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »