jolie inconnue identifiée ggéum ou benoite
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Mineolas du 30
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
jolie inconnue identifiée ggéum ou benoite
bonjour à tous
je viens de m'inscrire. Je passe souvent "chiper" des idées ou des conseils mais aujourd'hui j'ai une belle inconnue qui a squatté un pot d'ancolie. Le feuillage n'est pas très beau mais très abondant! j'ai failli l'arracher ... et je n'aurai pas eu ces jolies fleurs rouges. Une jardinerie m'a parlé d'un géum ou benoite mais ça ne correspond pas vraiment. Les feuilles sont très douces au toucher. Si qq'un a une idée ???? Merci d'avance

je viens de m'inscrire. Je passe souvent "chiper" des idées ou des conseils mais aujourd'hui j'ai une belle inconnue qui a squatté un pot d'ancolie. Le feuillage n'est pas très beau mais très abondant! j'ai failli l'arracher ... et je n'aurai pas eu ces jolies fleurs rouges. Une jardinerie m'a parlé d'un géum ou benoite mais ça ne correspond pas vraiment. Les feuilles sont très douces au toucher. Si qq'un a une idée ???? Merci d'avance

Dernière modification par Mineolas du 30 le jeu. 29 sept. 2011 16:31, modifié 1 fois.
Si tu veux un arc-en-ciel, supportes la pluie !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: jolie inconnue
Bonsoir
c'est une benoite hybride
c'est une benoite hybride
- Mineolas du 30
- Graine de timide
hybride , Daniele 43 ? les hybrides se re-sement seules ? je pensais qu'elles étaient "trafiquées" pour ne pas se reproduire ? je n'en avais jamais eu auparavent !! merci
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour
Benoite rouge (geum chiloense), je pense
Benoite rouge (geum chiloense), je pense
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- Mineolas du 30
- Graine de timide
Re: jolie inconnue : identifiée géum
donc c'est confirmé ! merci bcp. je vais lui mettre sa pancarte !