Page 1 sur 1

Un potager de balcon sans soleil ?

Publié : mer. 04 mai 2011 18:29
par Arum78
Bonjour,

J'ai éplucher le site mais j'aimerais avoir vos avis concernant mon problème.

J'ai une terrasse au rez-de-chaussée mais le problème c'est que je suis quasiment toute la journée à l'ombre (il doit y avoir 30min à 1h de soleil max).
J'ai très envi de planter un potager de balcon mais je ne sais pas quels légumes ou fruits apprécieraient ce manque d'exposition.
J'aurai aimé planter (entre autre), des courgettes, des tomates, des plantes aromatiques, des framboisiers, des fraisiers, des radis, des laitues.
Je suis totalement débutante en jardinage et je ne sais absolument pas lesquels de ses légumes pourront pousser dans ses conditions.
Si vous avez d'autres suggestions, elles sont la bienvenue !

Merci :)

Re: Un potager de balcon sans soleil ?

Publié : mer. 04 mai 2011 18:35
par laissepiC
Arum78 a écrit : J'ai très envi de planter un potager de balcon mais je ne sais pas quels légumes ou fruits apprécieraient ce manque d'exposition.
J'aurai aimé planter (entre autre), des courgettes, des tomates, des plantes aromatiques, des framboisiers, des fraisiers, des radis, des laitues.

tout çà ne va jamais murir ...les radis risquent de monter
essaies les laitues ...peut être :?:
les aromatiques ...les persil l'oseille

Re: Un potager de balcon sans soleil ?

Publié : mer. 04 mai 2011 18:51
par jub
Le basilic marche pas mal à l'ombre aussi. Sinon, comme le dit laissepiC, ça risque d'avoir du mal à mûrir. Après, tu peux toujours tenter un pied de tomates cerises : ça ne coûte pas bien cher et ça mûrit plus vite que les "vraies" tomates.