Ma chtite terrasse fleuris

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
superplante
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 02 mai 2011 13:17
Région : Belgique
Localisation : huy-est belgique

Ma chtite terrasse fleuris

Message par superplante »

Bonjour tt les acros aux senteurs et couleurs des plantes :daisy: :daisy: :)

Je vous présente mes petites plantes sur ma terrasse,
dite moi ce vous en pensez :D Merci
une jeune plante de genêt à balai ,il y a une ptite bêbêtte dessus je ne sais pas ce que sais :s
une jeune plante de genêt à balai ,il y a une ptite bêbêtte dessus je ne sais pas ce que sais :s
POLISSON91
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 04 mai 2011 14:51
Région : Ile de France

Re: Ma chtite terrasse fleuris

Message par POLISSON91 »

:top: Félicitations, c'est joli ! j'ai planté des pieds de tomates dans une grande jardinière, premier essai, elles sont magnifiques et prêtes à fleurir ! je serai râvie de récolter quelques tomates cette année.
Avatar de l’utilisateur
superplante
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 02 mai 2011 13:17
Région : Belgique
Localisation : huy-est belgique

Re: Ma chtite terrasse fleuris

Message par superplante »

Merci polisson91,
je n'ai pas encore essayer les plants tomates car je ne sais pas si elles font résister au gel,peut tu nous montrer tes plants?
Avatar de l’utilisateur
superplante
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 02 mai 2011 13:17
Région : Belgique
Localisation : huy-est belgique

Re: Ma chtite terrasse fleuris

Message par superplante »

Voici mes autres plantes :
Pièces jointes
Hortensia blanc tres fleuris mais les branches se sont un peu descendu à cause des pluies fortes :s
Hortensia blanc tres fleuris mais les branches se sont un peu descendu à cause des pluies fortes :s
Avatar de l’utilisateur
superplante
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 02 mai 2011 13:17
Région : Belgique
Localisation : huy-est belgique

Re: Ma chtite terrasse fleuris

Message par superplante »

une partie de mes plants:
Pièces jointes
une vue du sommet de mon framboiser(les premiers fleurs)
une vue du sommet de mon framboiser(les premiers fleurs)
Camélia rose et blanc qui a aussi terminer sa belle mais continu de faire pleins de feuilles,ma petite vigne
Camélia rose et blanc qui a aussi terminer sa belle mais continu de faire pleins de feuilles,ma petite vigne
hellébore blanc qui a fini sa belle floraison,et une petite lavande
hellébore blanc qui a fini sa belle floraison,et une petite lavande
Mûres grainpant audessus la porte et framboise [1280x768].JPG
un plant de Mûres à gauche et un plant de framboise à droite qui à bien grandis l'année passé je n'avais qu'une branche et une 10°fruits mais je n'ai pas encore de fleurs au mûres pourquoi?
un plant de Mûres à gauche et un plant de framboise à droite qui à bien grandis l'année passé je n'avais qu'une branche et une 10°fruits mais je n'ai pas encore de fleurs au mûres pourquoi?
Menthe marocaine qui a aussi résister au gel mais elle ne produit pas bcp mais reste belle
Menthe marocaine qui a aussi résister au gel mais elle ne produit pas bcp mais reste belle
hortensia rose foncé qui a résisté au gel (-20°) qui fait pour l'instant de belles feuilles verte clair et un phlox blanc à que je croyais mort donc tout juste avant le grand hiver donc j'avais laisser 2cm de bois et à ma surprise il a réaparu :)
hortensia rose foncé qui a résisté au gel (-20°) qui fait pour l'instant de belles feuilles verte clair et un phlox blanc à que je croyais mort donc tout juste avant le grand hiver donc j'avais laisser 2cm de bois et à ma surprise il a réaparu :)
Hortensia blanc tres fleuris mais les branches se sont un peu descendu à cause des pluies fortes :s
Hortensia blanc tres fleuris mais les branches se sont un peu descendu à cause des pluies fortes :s
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Re: Ma chtite terrasse fleuris

Message par fonelle »

Sympa ta chtite terrasse ! Les hortensias sont très beaux :love:
Avatar de l’utilisateur
superplante
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 02 mai 2011 13:17
Région : Belgique
Localisation : huy-est belgique

Re: Ma chtite terrasse fleuris

Message par superplante »

Bonjour :)

Merci fonelle ;)
POLISSON91
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 04 mai 2011 14:51
Région : Ile de France

Re: Ma chtite terrasse fleuris

Message par POLISSON91 »

superplante a écrit :Merci polisson91,
je n'ai pas encore essayer les plants tomates car je ne sais pas si elles font résister au gel,peut tu nous montrer tes plants?
:top: A l'occasion de vais prendre des photos de mes plants de tomates, qui vont fleurir d'ici quelques jours. Mais de toutes façons je crois qu'il faut les renouveler tous les ans ? :D
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Ma chtite terrasse fleuris

Message par Kiraleyl »

Je pense qu'elle parlais des dernières gelées de mai Polisson91 ;)

Sinon, superplante, effectivement tu as de très beaux hortensia!
Avatar de l’utilisateur
Cecile82
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 10 avr. 2011 18:05
Région : Midi-Pyrénées

Re: Ma chtite terrasse fleuris

Message par Cecile82 »

Ouaouh super terrasse comme je les aimes !

Il est géant ton murier.

Pour la menthe il faut la tailler régulièrement pour qu'elle épaississe le mieux est d'en consommer :wink:

Les tomates sont des plantes annuelles les plants sont mis en terre mi mai et arrachés en fin d'automne. Pour les terrasses les tomates cerises 'cockail sont privilégiées mais certains y arrivent avec des tomates moyennes voir de grosses tomates mais là il faut de grosses jardinière et être rigoureux sur l'arrosage en gros c'est un peu plus difficile.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »