Arbuste à fleurs roses
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Arbuste à fleurs roses
Bonjour,
Ayant acheté une maison l'an passé, je cherche des renseignements sur ce joli arbuste qui fait des fleurs roses (en été si je me souviens bien!). Il a gardé ses feuilles tout l'hiver et a même conservé ses fleurs fanées. Dois-je les couper? De plus, il a des tâches noires sur les feuilles, et celles-ci jaunissent et sont trouées par endroit.
Pouvez-vous m'aider? En trouvant son nom, je pourrai faire des recherches sur internet sur les soins à lui faire! Merci par avance!

Ayant acheté une maison l'an passé, je cherche des renseignements sur ce joli arbuste qui fait des fleurs roses (en été si je me souviens bien!). Il a gardé ses feuilles tout l'hiver et a même conservé ses fleurs fanées. Dois-je les couper? De plus, il a des tâches noires sur les feuilles, et celles-ci jaunissent et sont trouées par endroit.
Pouvez-vous m'aider? En trouvant son nom, je pourrai faire des recherches sur internet sur les soins à lui faire! Merci par avance!

Re: Arbuste à fleurs roses
Personne ne peut m'aider? Les photos ne sont pas nettes, peut-être?
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, Darlin.
Elle me fait penser à une véronique arbustive (hebe), mais on ne voit pas bien les fleurs.
Elle me fait penser à une véronique arbustive (hebe), mais on ne voit pas bien les fleurs.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Bonjour Bibiloba!
J'ai essayé de repprendre les fleurs en photo, j'espère que ça sera mieux!
Je pense que vous avez raison, les photos sur internet ressemblent beaucoup aux fleurs roses que j'ai vu l'été dernier sur mon arbuste!

Par contre, savez-vous ce que je dois faire pour le soigner? Il a des feuilles jaunes, trouées, et je ne vois aucun insecte.
Merci en tous cas!
J'ai essayé de repprendre les fleurs en photo, j'espère que ça sera mieux!
Je pense que vous avez raison, les photos sur internet ressemblent beaucoup aux fleurs roses que j'ai vu l'été dernier sur mon arbuste!

Par contre, savez-vous ce que je dois faire pour le soigner? Il a des feuilles jaunes, trouées, et je ne vois aucun insecte.
Merci en tous cas!
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Les feuilles jaunes sont de vieilles feuilles qui vont tomber, normalement. Si elle fait de belles petites pousses de printemps, tout va bien. Supporte bien la sècheresse, mais à chouchouter quand même un peu.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Elle fait effectivement quelques pousses de printemps. Par contre j'ai lu sur internet qu'elle était en fleur de mai à octobre, et là je ne vois rien comme bouton! Ca m'inquiète un peu car à Toulouse tout est plutot en avance question floraison.
J'espère qu'elle va fleurir! Je vais la surveiller et la bichonner!
Merci encore pour tes infos!
J'espère qu'elle va fleurir! Je vais la surveiller et la bichonner!
Merci encore pour tes infos!