Bain de soleil fer forgé ou résine?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
luis80
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:06
Région : Picardie

Bain de soleil fer forgé ou résine?

Message par luis80 »

Bonjour,

Après tout ce beau temps , Une grosse envie de bain de soleil .

J'ai fais quelques recherches et je retrouve des bains de soleil en fer forgé et résine ou encore en textilène(c'est quoi d'ailleurs?)

Bref je me demandais qu'est ce qui est selon vous le mieux en terme de qualité prix ou de longévité.


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Coquelicot70
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : sam. 19 mars 2011 13:31
Région : Franche Comté

Re: Bain de soleil fer forgé ou résine?

Message par Coquelicot70 »

Bonjour,

Effectivement, pas facile de choisir, j'ai hésité longtemps pour mon salon de jardin.
Tous dépend de ce que tu veux comme esthétique, comme praticité (faut le déplacer, le ranger... si fer forgé, peut-être un peu lourd ????)
Je me suis acheté un fauteuil pour ma petite terrasse avec du "fil de plastique", d'une marque qui fait ça la****ma, super, il prend la pluie et est sec en un clin d'oeil....

Ou en es-tu de ta réflexion ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
appachelesage18
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 04 févr. 2019 21:50
Région : Belgique

Re: Bain de soleil fer forgé ou résine?

Message par appachelesage18 »

Je vois que le sujet date un peu, j'ai justement la même question que luis80 J'hésite à placer un mobilier en résine tressée pour allé avec ma terrasse, est-ce que quelqu'un sur le forum pourrait me dire si sa résiste bien à la pluie ce type de matériau ? sinon le fer forgé c'est beau mais pour se détendre dessus, c'est vraiment pas sa, la textilène si j'ai bien compris, c'est une toile polyester mais je suis pas sur.
bimuffax27
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 09 avr. 2019 21:21
Région : Bretagne

Re: Bain de soleil fer forgé ou résine?

Message par bimuffax27 »

Des gens qui connaissent pas la résine tressée ? Pourtant sa fait déjà un moment qu'on en trouve partout. Pour répondre à la dernière question, oui tout meuble de jardin comme un transat résine tressée résiste totalement face à la pluie, mais pas que. En gros de la résine tressée c'est des fibres de plastiques, il y a rien qui pourrait faire dégrader ce type de matériau qui est 100 % synthétique. Donc c'est imputrescible et résistant à tout en théorie. Je ne sais pas exactement si après plusieurs année au soleil, si ce type de bain de soleil plastique peut se déformer.

Moi j'en avais chez moi, mais j'ai préféré retourner sur des transats en bois, sa demande un peu d'entretien, mais je préfère. Pour le fer forgé à ma connaissance, cela n'existe pas un bain de soleil fer forgé. Vous devez confondre avec des bancs.

Pour la textilène, c'est sa, c'est aussi du plastique en fait. C'est pas mal pour le confort, mais sur le long terme un transat textilène c'est pas très fiable. Même si il y en a des très bons comme un bain de soleil pliable marque tecktake, sa reste solide. Mais bon tout dépend de la qualité.

Sinon pour celui qui aime les deux : textilène et résine tressée, il y a la solution transat résine tressée en structure avec assise en textilène. Un combo intéressant, selon les goûts.
theosufa89
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 09 avr. 2019 22:46
Région : Bourgogne

Re: Bain de soleil fer forgé ou résine?

Message par theosufa89 »

appachelesage18 a écrit : lun. 04 févr. 2019 22:48 Je vois que le sujet date un peu, j'ai justement la même question que luis80 J'hésite à placer un mobilier en résine tressée pour allé avec ma terrasse, est-ce que quelqu'un sur le forum pourrait me dire si sa résiste bien à la pluie ce type de matériau ? sinon le fer forgé c'est beau mais pour se détendre dessus, c'est vraiment pas sa, la textilène si j'ai bien compris, c'est une toile polyester mais je suis pas sur.
J'ai des transats en résine tressée dans mon jardin depuis plus d'un an maintenant, pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec, tout dépend de la qualité du mobilier, je pense. Salut
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Bain de soleil fer forgé ou résine?

Message par marcellini »

J 'ai des chaises en résine tréssées dans le jardin depuis trois ans qui m'ont été données par quelqu'un qui les avait depuis six ans , elles ont donc 9 ans . Ca ne bronche pas .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Bain de soleil fer forgé ou résine?

Message par colibri87 »

marcellini a écrit : lun. 29 avr. 2019 11:11 J 'ai des chaises en résine tréssées dans le jardin depuis trois ans qui m'ont été données par quelqu'un qui les avait depuis six ans , elles ont donc 9 ans . Ca ne bronche pas .
Tu les rentres l'hiver ?

J'en avais acheté un salon pour ma mère (résine tressée), il doit y avoir maintenant +/- 8 ans
Maintenant c'est ma fille qui l'a, ça tient encore le coup, mais il faut avouer que l'alternance pluie/soleil/froid/.... finit par avoir sa peau :?
C'est encore utilisable, mais ça commence à craquer par endroit.

J'ai aussi des fauteuils et table de jardin en fer forgé depuis plus de 18 ans, ça c'est increvable, mais très lourds à déplacer ! Je les laisse donc en place été comme hiver et ça bouge pas :top: Le vent non plus ne risque pas de les emporter :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Bain de soleil fer forgé ou résine?

Message par marcellini »

Non , je ne les rentre pas l'hiver .
C'est sûr que le fer forgé survit à tout .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Bain de soleil fer forgé ou résine?

Message par bourru07 »

marcellini a écrit :... C'est sûr que le fer forgé survit à tout...
Autre avantage appréciable : laissé en plein soleil, fin juin, à 14 heures...
il te fournit une grille de barbecue parfaite et respectueuse de l'environnement (sinon de tes fesses :lol: )
sans la corvée d'enflammer le charbon de bois... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Bain de soleil fer forgé ou résine?

Message par colibri87 »

C'est sur que dans ces cas là, il vaut mieux apporter son coussin :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Beauprintemps68
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 27 janv. 2022 17:27
Région : Alsace
Localisation : Mulhouse

Re: Bain de soleil fer forgé ou résine?

Message par Beauprintemps68 »

Bonjour à tous,
J'ai un salon de jardin en résine depuis 4 ans que je le laisse tout le temps dehors et je n'ai jamais eu de problème, sauf une fois où les fortes bourrasques ont tout envoyé valdinguer mais sinon inutile de rentrer les meubles ! Sauf les coussins évidemment...
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »