Page 1 sur 1
saule étêté...
Publié : mar. 18 janv. 2005 13:48
par sim
Bonjour,
J'ai récemment étêté sévèrement mon saule jusqu'aux moignons...ai-je bien fait ?...Risque-t-il d'avoir des difficultés pour reprendre ce printemps ? ( j'habite au sud de Montélimar )
Merci pour vos réponses
Publié : mar. 18 janv. 2005 14:11
par Caroline C
aucun problème !
dans quelques semaine,s tu veras déjà plein de nouvelles branches jaillissant des moignons !
Publié : sam. 22 janv. 2005 23:29
par ugli
Disons que ça dépend de l'âge de l'arbre et de la sévérité de la taille, à savoir le diamètre des branches que tu as coupées. Dans presque tous les cas les têtards sont superbes, surtout s'ils sont taillés régulièrement. Mais dans le cas d'un gros arbre en fin de vie, ça peut accélérer la fin justement...
Publié : lun. 24 janv. 2005 11:32
par Emile Diou
L'hivers dernier mon voisin avait taille le sien tres severement (a mon gout). Il est reparti tres vite et tres fort, et des le milieu le l'ete cela ne voyait plus. Par contre il m'a dit que ce n'etait pas conseiller de la faire trop souvent.
Publié : lun. 09 janv. 2006 0:57
par labaricade
Emile Diou a écrit :Par contre il m'a dit que ce n'etait pas conseiller de la faire trop souvent.
J'ai entendu dire tous les 2 ans....

Publié : lun. 09 janv. 2006 10:46
par jeannotin
bonjour à tous
le saule supporte très bien des tailles sévéres et répétées et la seule chose qui, peut le faire crever c'est la fameuse " mort du saule" il paraît que c'est spectaculaire et très rapide, en quelques mois un saule adulte peut crever sans avoir donné de signes visibles auparavant, il en a tout simplement marre de vivre. Cette mort subite est spécifique a cet arbre.
amicalement
Josy