Comment traiter mon rosier ? :-(
- corott
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Comment traiter mon rosier ? :-(
Bonsoir à tous,
Je viens de remarquer cet après-midi que l'un des deux rosiers (plantés dans le même pot) était infesté de petites bêbêtes... Des pucerons apparemment, mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres ptites bêtes (blanches/transparentes) : ou alors ce sont les mêmes larves à un stade moins avancé ?
Il n'y en a pas sur l'autre petit rosier : leurs feuilles sont pourtant à qq cm les unes des autres...
Je suis débutante en jardinage, je ne sais pas du tout ce que je suis censée faire en réaction à cela : quelqu'un pour me conseiller ?

merci !
Je viens de remarquer cet après-midi que l'un des deux rosiers (plantés dans le même pot) était infesté de petites bêbêtes... Des pucerons apparemment, mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres ptites bêtes (blanches/transparentes) : ou alors ce sont les mêmes larves à un stade moins avancé ?
Il n'y en a pas sur l'autre petit rosier : leurs feuilles sont pourtant à qq cm les unes des autres...
Je suis débutante en jardinage, je ne sais pas du tout ce que je suis censée faire en réaction à cela : quelqu'un pour me conseiller ?

merci !
Dernière modification par corott le lun. 16 mai 2011 11:16, modifié 1 fois.
- sallt1101
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Comment traiter mon rosier ? :-(
oui, pucerons...
Tu as les adultes avec des ailes et les stades plus jeunes... Les blancs transparents sont probablement des exuvies: la vieille "peau" que quitte la larve quand elle grossit...
Vu le nombre il faut que tu traites rapidement... Bio ou pas à toi de voir...
Tu as plein de sujet sur les traitements...
Tu as les adultes avec des ailes et les stades plus jeunes... Les blancs transparents sont probablement des exuvies: la vieille "peau" que quitte la larve quand elle grossit...
Vu le nombre il faut que tu traites rapidement... Bio ou pas à toi de voir...
Tu as plein de sujet sur les traitements...
Cordialement.
- corott
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
ok, merci à toi, je vais chercher ça et m'y atteler dès demain !
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
pour un litre savon noir disons 20g et huile d'olive, environ 10 mL ... radicale !!