Page 1 sur 1

questions sur un coléus orange pastel

Publié : jeu. 19 mai 2011 10:50
par thunderbird
bonjour a tous...j'ai recupéré un coléus orangé et décidé d'en faire une plante d'interieur...je l'ai laissé sur le rebord de fenetre en plein soleil et quelques feuilles se sont fletries...j'ai commencé des boutures egalement et l'ai rempotée...lequel de ces facteurs nuis a ma plante mère...ai-je fait une bourde ou je me fait du soucis pour rien? quel eclairage me conseillez vous pour qu'elle se developpe en interieur? (pièce relativement sombre orientée est) merci d'avance! je voudrais eviter les engrais chimique et m'orienter vert du purain d'orties tres dilué...est ce bien le moment?

Re: questions sur un coléus orange pastel

Publié : jeu. 19 mai 2011 16:30
par daniele 43
pour le purin , je ne saurais te répondre ,.. au mien je donne de l'osmocote

pour l'exposition , les Coleus ont besoin d'un éclairage maximum.. il faut les habituer progressivement au soleil .. le flétrissemnt est sûrement accidendentel
une sortie trop brutale, de plus ils leur faut un arrosage régulier sans excés
le mien est dedans en permanence sans problème en hiver .. si tu n'as pas de lampe horticole, il suffit de le placer derrière une fenêtre..
Image

Re: questions sur un coléus orange pastel

Publié : jeu. 19 mai 2011 17:02
par thunderbird
bonjour, je vous remercie pour votre reponse et je pense que vous avez raison, je les aient placés d'interieur sombre a plein soleil (maladroit)...j'hesitais pour le purain d'orties car c bel et bien de l'azote mais chlorophilien, donc vert...hors ma plante est orange pastel avec des nervure pourpre...je vais booster le pieds mère pour obtenir un maximum de boutures pour en faire une grande potée l'an prochain...a priori, il ne devrait pas y avoir de problemes...je mes arrose a l'eau de pluie et le bouture egalement a l'eau de pluie legerement azotée...et elles se portent comme un charme donc...inch allah et merci encore!