Quel est le nom de cet arbre ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
joelle 42
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 8:48
Région : Aquitaine
Localisation : Landes 40

Quel est le nom de cet arbre ?

Message par joelle 42 »

Bonjour, j'ai dans ma cours cet arbre, mais je ne sais pas ce que c'est.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Voilà une photo :
Pièces jointes
P1070157.jpg
Agatheb2k

Re: Quel est le nom de cet arbre ?

Message par Agatheb2k »

:lol: je pencherai fort pour un feijoa, ou goyavier du Brésil, famille des myrtaceae

... => voir images

arbuste fruitier, à la fois ornemental et gourmand, tu as beaucoup de chance :lol:
joelle 42
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 8:48
Région : Aquitaine
Localisation : Landes 40

Re: Quel est le nom de cet arbre ?

Message par joelle 42 »

Je te remercie de ta réponse rapide, et après vérification, c'est bien un feijoa.
Les pétales des fleurs ont un excellent gout exotique et sucré. Vivement fin octobre pour enfin gouter les fruits. :top:
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: Quel est le nom de cet arbre ?

Message par Ipaumée »

j'ai 2 feijoa, et ils donnent des fruits vraiment délicieux en automne! :D J'adore ces arbustes et je regrette de ne pas avoir fais ma haie uniquement avec eux.
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »