Page 1 sur 1

araignées rouges et mes poivrons

Publié : sam. 22 janv. 2005 3:07
par survivant
j'ai un problème. J'ai acheté une plante dans un magasin à rayon. Et après plusieurs semaines, la plante avait de la misère, donc après avoir regarder de plus pret j'ai pu remarquer qu'il y avait de petites toiles d'araignée.

Cette plante, je l'ai jetté, mais il semble que les araignées se soient rendu dans mes poivrons. Mes plants sont à l'intérieur sur au bureau en desous d'un néon. Ils allaient super bien, mais là je viens de remarquer qu'il y a 2 plants qui ont encore cettes petites toiles, et j'ai pu voir des points rouges-noir bouger en dessous des petites feuilles.

J'ai mis ces plants en quarantaine. Que dois-je faire pour tuer ses araignées pour de bon ?

Je viens de mettre de l'huile de citronnelle. J'ai lu que ca pouvait aider à les tuer. mais je n'ai aucune idée quoi faire. Je ne veux pas acheter d'insecticides commercial non plus.. mais si c'est mon dernier recours je vais le faire.

merci

Publié : sam. 22 janv. 2005 8:59
par Jesus666
les ios utilisent une eau fortement saturée en savon pour asphixier les petits insecte.....

Publié : sam. 22 janv. 2005 22:07
par emmab13
y'a pas mal de solution contre les redspyder :

-l'huile de neem ,dilue avec de l'eau et du savon noir (2 cuillere pour un melange homogene) , une des meilleur solution car l'huile asphixie les araignee et surtout les oeufs !! car y'a rien de pire apres avoir tous tue qu'une centaine (voir bcp plus!) d'oeuf eclose

-traitement chimique (genre kb polysect qui marche tres bien) ATTENTION certain ne sont pas a utiliser en floraison et pour les autres le rincage des fruits est obligatoire ! (bien lire la notice pour l'arret du traitement avant la recolte) ca a l'avantage d'etre radical


-ensuite faut savoir que les redspyders aiment la chaleur seche ,une grosse humidite et une t° assez basse (fau pas que ta plante en souffre non plus) a pour but de ralentir leurs developpement et ainsi controler la population si tu ne peut pas traiter


dans tous les cas fais vite ! ces bestioles mangent les feuilles a une allure :shock:


j'espere t'avoir aider @+ :wink: