Site de vente de semences Wallogreen
Publié : sam. 28 mai 2011 23:13
Bonjour,
je ne sais pas si vous connaissez ce site http://www.wallogreen.com/green/ Voici mon expérience suite à ma commande
J'ai commandé des semences en février et je n'ai toujours pas reçu complètement ma commande ! Bref, à fuir...
Voilà un complément d'informations pour que vous puissiez juger par vous même :
- Le 27 février : passage d'un commande (paiement instantané par CB : 42,58)
- Le 09 mars : mail de Wallogreen : commande validée, en cours de préparation
- Le 22 mars : commande reçue (mais incomplète).
> il manque 2 paquets de semences (valeur 6,28 euros)
> la date sur un paquet est expirée (expiration 07/2010) (valeur 2,63 euros)
> un paquet de semences d'haricots est ouvert (haricots partout dans la lettre bulles)
- Le 22 mars : j'envoie un mail expliquant les oublis et la date d'expiration dépassée
- Le 23 mars : réponse de Wallogreen
- Le 09 avril, je les relance par mail car je n'ai toujours aucun remboursement
- Le 14 avril, réponse de leur part
Ben oui, pas envie de commander pour 6 euros, alors que les frais de port sont de 6 euros en sus... Et une mauvaise expérience suffit !
Depuis, PLUS AUCUNE NOUVELLE !!
Je me suis fait volé de 6,28 euros (17 % de ma commande hos FDP), on m'a fourgué une boite de semences avec la date indicative dépassée, et on me fait poireauter depuis plus de 2 mois.
Voilà, je vous laisse tirer vos conclusions.
http://www.wallogreen.com/green/ =

je ne sais pas si vous connaissez ce site http://www.wallogreen.com/green/ Voici mon expérience suite à ma commande
J'ai commandé des semences en février et je n'ai toujours pas reçu complètement ma commande ! Bref, à fuir...
Voilà un complément d'informations pour que vous puissiez juger par vous même :
- Le 27 février : passage d'un commande (paiement instantané par CB : 42,58)
- Le 09 mars : mail de Wallogreen : commande validée, en cours de préparation
- Le 22 mars : commande reçue (mais incomplète).
> il manque 2 paquets de semences (valeur 6,28 euros)
> la date sur un paquet est expirée (expiration 07/2010) (valeur 2,63 euros)
> un paquet de semences d'haricots est ouvert (haricots partout dans la lettre bulles)
- Le 22 mars : j'envoie un mail expliquant les oublis et la date d'expiration dépassée
- Le 23 mars : réponse de Wallogreen
Bref, tout va bien !Bonjour,
Concernant les délais de livraison nos conditions de vente précisent que les colis sont généralement expédiés entre 1 et 15 jours après réception du payement de la commande, en fonction de l'état de nos stocks. Il est vrai que d'habitude cela va plus vite que dans votre cas, mais nous ne considérons pas ces 3 semaines comme trop problématiques.
Pour les articles manquants (non livrés par notre grossiste lors de notre réapprovisionnement) il était déjà prévu un remboursement, rassurez-vous, il va être fait. Les références concernées ont d'ailleurs une marque sur votre exemplaire de la facture, normalement.
Les semences de Bright Lights ne sont pas "périmées". La loi interdit d'indiquer une date de péremption sur les sachets de semences. En effet, de par la nature vivante des graines et aussi les diverses conditions de stockage, il est impossible de dire que tel lot de semences sera toujours "bon" jusqu'à une date donnée, ou ne sera plus bon après une date. La date indiquée sur les sachets de semences est seulement celle jusqu'à laquelle le fournisseur s'engage à faire régulièrement des tests de germination sur ce lot. D'ailleurs sur certains sachets cette mention est clairement imprimée.
Vous pourrez par exemple voir 01-2015 sur un sachet, cela veut juste dire que le pouvoir germinatif des semences sera testé régulièrement jusque janvier 2015. Éventuellement les commerçants recevront un avis du fournisseur en 2013 parce ce lot ne germe plus correctement et qu'il faut le retirer de la vente. A l'inverse, dans un autre cas de figure, passé 2015, plus aucun test ne sera effectué sur ce lot, mais les semences de ces sachets peuvent très bien garder un bon pouvoir germinatif jusqu'en 2018...
Cordialement,
- Le 09 avril, je les relance par mail car je n'ai toujours aucun remboursement
- Le 14 avril, réponse de leur part
- Le 20 avril, nouveau mail de WallogreenBonjour,
Nous ne vous oublions pas et allons effectuer ce remboursement.
Avec toutes nos excuses
- Le 20 avril, je leur envoie mon numéro de compte IBANBonjour,
Certains articles manquaient à votre commande.
Veuillez trouver ci-joint un bon d'achat de la valeur correspondante. Si
vous désirez un remboursement, merci de nous communiquer votre numéro de
compte bancaire au format IBAN, SVP.
Pour utiliser le bon d'achat, valable 12 mois : voir fichier joint.
Code : GF84GVJ1
Avec toutes nos excuses
Ben oui, pas envie de commander pour 6 euros, alors que les frais de port sont de 6 euros en sus... Et une mauvaise expérience suffit !
Depuis, PLUS AUCUNE NOUVELLE !!
Je me suis fait volé de 6,28 euros (17 % de ma commande hos FDP), on m'a fourgué une boite de semences avec la date indicative dépassée, et on me fait poireauter depuis plus de 2 mois.
Voilà, je vous laisse tirer vos conclusions.
http://www.wallogreen.com/green/ =

