mes lauriers alourdis par les fleurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
scubadid
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

mes lauriers alourdis par les fleurs

Message par scubadid »

Bonjour, j'ai planté cette année des lauriers afin de faire une haie basse devant chez moi. J'ai été ravi de voir qu'ils se sont très vite développés mais à présent il y a tellement de fleurs que les branches, encore fines, plient sous le poids des fleurs et il y a même quelques branches qui touchent le sol et commencent à pourrir. Que dois-je faire? les laisser ainsi? couper les fleurs?

merci de vos réponses
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Re: mes lauriers alourdis par les fleurs

Message par GPR »

Bonjour et :welcome:
C'est bien d'un laurier-rose dont tu parles?
Il me semble que c'est plutôt bon signe qu'il y ait des fleurs. :wink:
Quand elles seront fânées, tu peux les couper, ça le soulagera du poids.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Kicol
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par Kicol »

Tu peux aussi tutorer tes fines branches en formant un carré ou octogone tout autour, en prenant soin d'attaché avec un lien fin , du ratafia par exemple ( pas de fil d'acier)..il ne faut surtout pas couper si ils sont en pleine floraison!!! c'est bon signe si ils sont plantés de cette année :)
quand les fleurs seront fanées, tu pourras les couper.
scubadid
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par scubadid »

merci de vos reponses. je vais en effet essayer de tutorer sagement tout ca. je suis en effet content que ca ait bien pris. en meme temps, j'ahabite a toulon et j'ai mis un goutte a goutte alors tout est reuni pour que ca marche. meme mes tentatives de boutures ont fleuri!!

merci encore

Autre question: mes leuriers sont envahis de pucerons noirs et oranges. j'ai essaye de mettre des larves de coccinnelles mais elles ont disparu. j'ai donc mis de l'anti pucerons chimiques mais ca ne marche pas... de l'aide???
Kicol
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par Kicol »

J'ai eu une attaque aussi de pucerons jaunes et d'autres noirs cette année. Il faut traiter rapidement avant que cela ne flétrisse les feuilles. il existe en pulvérisateur des solutions bio qui peuvent être mis en spray directement sur les terminaisons ; cela est très efficace mais il faut le faire tout de suite pour éviter que les pucerons n'envahissentl'ensemble du laurier..
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Je ne traite jamais mes lauriers. Impossible, ils font près de 3m de haut.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »