Page 1 sur 1

Lauriers roses - quelle variété SVP?

Publié : sam. 04 juin 2011 12:17
par Kicol
Coucou,
Je voudrais identifier la variété à laquelle appartient mes deux lauriers roses " double". Ils sont d'un rose clair ; je sais qu'il existe plus de 150 variétés différentes!!!
J'ai pris quelques photos des boutons en train d'éclore. Mon laurier blanc simple est en train de fleurir. Je me demande si la variété des 2 doubles n'est pas un peu plus fainéante... :|
j'ai lu sur différents sites qu'en fonction des variétés, la floraison est plus ou moins tardive et plus ou moins courte. L'année dernière aussi les boutons avaient pris leur temps avant de s'ouvrir en fleur...quelques jours malheureusement avant ce terrible 14 juillet pendant lequel il est tombé de la grêle et des pluies fortes ce qui avait tout détruit :evil:
j'ai peur que les boutons n'arrivent pas à leur terme; je sais que dans certains cas ils tombent, ne s'ouvrent pas ou autre...( voir la photo d'un bouton tête baissé qui n'a pas l'air d'avoir envie de s'ouvrir: est-ce que c'est normal?) une question d'entretien encore pour avoir une belle floraison. Donc, si je connaissais mieux cette variété, je pourrai mieux la comprendre... :roll:
Merci par avance pour vos informations!!!!

Image
Image
Image

Re: Lauriers roses - quelle variété SVP?

Publié : sam. 04 juin 2011 15:39
par Kicol
Je pense que ce rose est " saumoné" suivant les catégories de coloris employés..il ne ressemble pas au rose clair ni vif. les fleurs sont d'allure plutôt chiffonnées ce qui fait qu'il est difficile de dire sil elles sont doubles ou triples par exemple. Elles ne sont pas parfumées. A part çà j'aimerai bien avoir une photo d'un spécimen ressemblant avec sa photo, cela m'aiderait énormément!
Avez-vous des idées SVP ??????????

Re: Lauriers roses - quelle variété SVP?

Publié : sam. 04 juin 2011 16:36
par chiru
Bonjour,

Je ne suis pas un spéacilaiste peut etre un "roeding"
nerium olender roeding ?????
fleur double couleur saumon

Re: Lauriers roses - quelle variété SVP?

Publié : sam. 04 juin 2011 17:49
par Kicol
Je doute que ce soit un saumon, plutôt un rose pâle.
Merci pour ta réponse!

Re: Lauriers roses - quelle variété SVP?

Publié : mar. 07 juin 2011 14:00
par Kicol
Chiru, en fait nous étions très proche: un rose saumon.
J'ai trouvé,en comparant les photos de sujets équivalents, c'est un Nerium Provence : Rose saumon, fleurs doubles, rusticité 4.7 ( un peu moins rustique que villa Romaine (5 )et moins précoce, je m'en suis aperçue!).
Les dernières photos des fleurs ouvertes ( avec le fond de gorge orangé)ci-dessous m'ont permises de les retrouver :D

Image
Image