Page 1 sur 1

Hydrangea petiolaris

Publié : dim. 23 janv. 2005 20:50
par Mimy
je dois mettre en terre deux hydrangea petiolaris pour garnir un mur exposé à l'est mais à l'ombre d'un laurier sauce

jusqu'à quelle hauteur peuvent'ils monter :?:

quelle largeur peuvent'ils atteindre :?:

dois je les "coller" au mur ou attendre qu'ils s'accrochent seuls :?:

la terre à cet endroit n'est pas calcaire mais assez pauvre (poudreuse), que dois je lui apporter :?:

les racines descendent'elles profond :?:

puis je planter maintenant ou attendre :?:

ça fait beaucoup de questions, mais selon les réponses je n'en planterai peut ètre qu'un à cet endroit

Publié : dim. 23 janv. 2005 22:34
par Tistou
Bonsoir

Pour l'hydrangea petiolaris, c'est une plante grimpante donc on peut pas déffinir sa taille.
Pour les planter et qui poussent facilement sur le mur il faut les planter en biais légérement en direction du mur et que le haut touche le mur aprés ils s'accrocheront tout seul.
La rusticité en général est très bonne.
Le meilleur moment pour les planter est au printemps mais on peut les planter maintenant si il ne géle pas.
Bonne soiré.
A bientôt

Publié : lun. 24 janv. 2005 8:23
par magic doudou
Bonjour Mimy,

Pour la hauteur, l'hydrangea peut atteindre 10 mètres voire plus. En largeur, ce n'est pas triste non plus.
Pour le sol, il supporte le sol calcaire mais il lui faut un sol assez riche.
A la plantation, tu incorpores de la matière organique, du fumier.

Publié : lun. 24 janv. 2005 10:23
par fanch
Magnifique plante qui pousse contre le mur à l'est chez moi (2.5/3 m de haut environ pour le moment autant en largeur) dans une terre pas terrible. Je ne m'en occupe pas du tout (pas d'arrosage) et elle se débrouille seule :D

hydrangea

Publié : lun. 24 janv. 2005 21:11
par Mimy
bonsoir

merci pour vos conseils, je vais donc attendre quelques jours pour les planter, le froid arrive aussi chez nous :roll:

puisqu'ils supportent la terre calcaire, je vais peut ètre en faire grimper un sur mon pin parasol, qui a de la terre calcaire sous 15 cms d'éguilles décomposées :D mais bon les ecorces c'est aussi joli à regarder :wink:

existe t'il d'autres couleurs que le blanc dans ce type de fleurs :?: