Page 1 sur 1

échalottes croquées

Publié : lun. 06 juin 2011 22:37
par palmy
en nettoyant le potager j'ai vu un monticule de terre dans mes échalottes et j'ai eu la surprise de contater que plusieurs tiges d'échalottes me restaient dans les mains, au moins 10 échalottes croquées complétement (reste les verts)
qui fait ça?
comment Y remédier?
Merci de vos réponses

Re: échalottes croquées

Publié : lun. 06 juin 2011 23:00
par Dam79
C'est re-moi :) ,

Ce ne serait pas une larves par hasard? je pense à la noctuelle.
Regardes ici, page 3.
Lorsque tu déterres le plant rongé, essais toujours de farfouiller autour dans la terre. Dans la plupart des cas, pour les potagères mangées de cette manière, c'est à dire par le fond, par la racine, c'est une larve et elle n'est jamais très loin, ça ne bouge pas vite.
Si tu ne l'attrapes pas sur le coup, elle ira sur le plant d'à coté et ainsi de suite...
Dur le potager. :)

Re: échalottes croquées

Publié : mar. 07 juin 2011 0:15
par Zifool
non non non non non je dirais plutot des salop..... de campagnoles (surtout a cause du monticule) chez moi la guerre est déclaré après que 2 très beaux gros pieds de courges me soit resté dans les mains :angryfire:

donc je tire a vue :rocketwhore: au 12 entre les 2 yeux quand ils viennent reboucher la galerie mais faut beaucoup de patience ou au piège putange + un peu de blé rouge (concasé) dans les galeries c'est la guerre mais ils auront leur du !


:smoke:

Re: échalottes croquées

Publié : mar. 07 juin 2011 10:12
par palmy
Merci de vos réponses, je vais regarer attentivement, il y a eu effectivement ce monticule, mais je n'ai pas trouvé de galerie, cependant, je ne me vois pas tirer entre les 2yeux!!! (rires).... j'ai bien des blocs à rats et souris et des pièges que j'ai utilisés avec succés pour les combles, mais dans le potager ça m'ennuie de mettre des choses nocives même pour détruire des nuisibles;;;