Quel aménagement pour notre terrain ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
housewife57
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : dim. 22 mai 2011 15:32
Région : Lorraine
Localisation : Metz

Quel aménagement pour notre terrain ?

Message par housewife57 »

bonsoir à tous,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, merci de m'éclairer au cas où :oops:

je vous joins 4 photos, qui correspondent aux 4 cotés de notre maison, que nous louons depuis peu.
J'ai commencé un petit carré potager pour le moment, mais je n'ai rien planté d'autres ailleurs.
Ne faites pas attention au gazon (à l'herbe plutot ! :mrgreen: ) tout serait à refaire !!

Quelles seraient vos idées pour embellir un peu tout ça ?
quelles fleurs ? où ? massif ? vivaces... ?

A vos claviers, je suis preneuse !

merci par avance !
house
Pièces jointes
Devant la maison
Devant la maison
coté droit quand on est en face de la maison avec le noisetier dans le fond (devant sur l'image)
coté droit quand on est en face de la maison avec le noisetier dans le fond (devant sur l'image)
Derrière la maison
Derrière la maison
coté gauche quand on est en face de la maison, avec une partie du carré, et l'hibiscus
coté gauche quand on est en face de la maison, avec une partie du carré, et l'hibiscus
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: Quel aménagement pour notre terrain ?

Message par plumeaigleblanc »

je serais toi je ferai des parterres tout le long des clotures mitoyennes, et une série de jardinières sur les petites terrasses ca mettrai de la couleur

un petit modèle d'un parterre mixed bordure

les bambous c'est pour les chiennes qui ne savent pas toujours s'arrêter à temps, mais on les a enlevées maintenant (les bordures, pas les chiennes :D )


une rangée de jardinières
Pièces jointes
04062011 002 [640x480].JPG
19052011 022 [640x480].JPG
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
housewife57
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : dim. 22 mai 2011 15:32
Région : Lorraine
Localisation : Metz

Re: Quel aménagement pour notre terrain ?

Message par housewife57 »

plumeaigleblanc a écrit :je serais toi je ferai des parterres tout le long des clotures mitoyennes,
merci pour ta réponse, et tu mettrais quoi comme fleurs pour les bordures ?

plumeaigleblanc a écrit :et une série de jardinières sur les petites terrasses ca mettrai de la couleur
en fait le pb à l'arrière c'est qu'il y a du soleil que le matin, (c'set le devant qui est plein sud), c'est pourça que j'ai rien trop mis pour le moment (on peut voir sur une photo une jardinière en plein milieu,c'est pour que la germination prenne un max le soleil), donc il me faudrait des fleurs supportant quasi que l'ombre, tu en connais :roll: ?
Avatar de l’utilisateur
maonta
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 12 juin 2011 23:01
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: Quel aménagement pour notre terrain ?

Message par maonta »

Bonsoir,
Moi j'ai le souci inverse ! Pas assez d'ombre, alors j'ai vu se dessécher nombreuses fleurs à mon grand désespoir !... Donc à l'ombre, on peut y planter des impatiens, bégonias, fushias, balsamines. Les hortensias ne sont pas très fans de soleil non plus, ou encore des azalées.
Pour l'entrée, je ferai un parterre en arc de cercle en incluant le buisson et y ajouterai des arums, belles de nuit (ouvertes la nuit avec un léger parfum), puis après une bande autour des dalles avec des œillets d'inde, des cannas par exemple.
Bonne plantation !
Avatar de l’utilisateur
housewife57
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : dim. 22 mai 2011 15:32
Région : Lorraine
Localisation : Metz

Re: Quel aménagement pour notre terrain ?

Message par housewife57 »

Merci maonta pour tes idées, je vais imaginer ce que ça pourrait donner !
Avatar de l’utilisateur
maonta
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 12 juin 2011 23:01
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: Quel aménagement pour notre terrain ?

Message par maonta »

Y a pas de quoi ! Pour l'imagination, je te conseille de regarder les parterres réalisés dans les communes, ça donne aussi des idées, et tu vois de suite le résultat.
A bientôt.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »