albizia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

albizia

Message par osmante »

Bonjour,
Je sais qu'il y a souvent des questions a propos de l'Albizia, mais cette année c'est moi qui ai quelques soucis avec mon arbre,
J'ai un Albizia depuis une dizaine d'année et je le trouve plutot maigrichon , pas très en beauté, plusieur branches sèches, et peu de feuilles,
dois je couper les branches mortes maintenant ? mettre de l'engrai ?, est ce un arbre qui besoinde beaucoup d'eau?
jusqu'a present je m'en occupait peu et il poussait très bien mais là, il m'inquiète que puis je faire pour le sauver ou tout du moins le "requinquer"???
toutes vos suggestions seront les bienvenues,
Belle journée
Osmante
Avatar de l’utilisateur
LadyBird
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 21 mai 2011 14:20
Région : Centre

Re: albizia

Message par LadyBird »

Bonsoir, Le miens fait pareil, depuis dix ans également, et je pense que c'est la terre argileuse de mon jardin qui ne lui convient pas, mais cette année il a fleurie donc peut-être s'est-il adapté petit à petit... :?
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: albizia

Message par christianne »

bonjour à ts les 2. l'albizia a besoin d'eau. les anciens propriétaires de mon jardin en ont planté un sur une butte, ds un terrain sec et impossible à arroser car l'eau ruissellait ds la pente. l'année de mon arrivée, j'ai constaté que c'était un arbre au feuillage riquiqui, aux fleurs réduites. j'ai tt de suite formé une cuvette assez large autour du tronc pr retenir l'eau et l'ai arrosé. il s'est métamorphosé!
Ds la moitié nord de la france j'ai cru comprendre que vs aviez eu une sècheresse et une chaleur inhabituelles! si vs n'avez pas arrosé votre albizia, il a souffert!
le pb de la terre argileuse est qu'en cas de sècheresse elle se rétracte!! il faut l' arroser! et pr que l'eau pénètre bien il faut former une cuvette large autour du tronc en formant un bourrelet de terre.
Avatar de l’utilisateur
LadyBird
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 21 mai 2011 14:20
Région : Centre

Re: albizia

Message par LadyBird »

Merci beaucoup alors, je tenterai, mais les feuilles sont depuis 2-3 ans plus grandes effectivement (mais sans arrosage particulier par contre) !
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: albizia

Message par osmante »

merci Christianne pour l'idée de la cuvette je vais essayer, car il est vrai que l'eau ruisselle , et je ne pensais pas que l'Albizia avait besoin de beaucoup d'eau,
belle soirée
Osmante
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »