Page 1 sur 1

CONSEIL POUR ACHAT ARBRE

Publié : dim. 12 juin 2011 18:17
par natbrocante
Bonjour,

Je souhaite planter un arbre dans mon jardin, mais dans la parcelle préparée il passe les tuyaux de gaz en sous sol. Il y avait avant un grand laurier que j'ai eu un mal de chien à arracher et dont les racines avaient fait quelques dégats.

Ne souhaitant pas faire la même erreur que les propriétaires précedents, je préfère me renseigner avant sur les arbres qui font des racines moins profondes ou moins filantes.

Mon fiston voulait planter une figuier ? est-ce compatible ? sinon quoi mettre de joli et qui ne monte pas à 10m (pas un arbuste tout de même, un arbre).

Merci des conseils avisés,

:pmt:

Re: CONSEIL POUR ACHAT ARBRE

Publié : dim. 12 juin 2011 23:37
par emco
Bonjour,

Il faudrait déjà savoir si la préférence va vers un arbre fruitier ou un arbre d'ornement...
Dans cette dernière catégorie, pourquoi pas un albizia dont la floraison estivale est magnifique et qui pousse encore bien chez nous (pays de la loire). Il lui faut une terre assez fraîche et beaucoup de chaleur. (hauteur adulte environ 7 m avec un port très étalé mais léger)
http://www.aujardin.info/plantes/arbre_de_soie.php

Sinon, plus petit, un lilas des indes cultivé sur tige est un magnifique petit arbre (2 à 4m selon la tige et l'âge) à la floraison estivale inégalable. L'hiver, son écorce se desquame et est également un ravissement.
Il lui faut un sol frais et un ensoleillement maximum avec de la chaleur (prévoir un paillage au pied). Pas d'entretien notable sinon une taille assez sévère en fin d'hiver.
http://www.aujardin.info/plantes/lagers ... indica.php

Voilà...

Re: CONSEIL POUR ACHAT ARBRE

Publié : lun. 13 juin 2011 10:00
par natbrocante
Merci de votre réponse.

J'ai déjà un Albizia, superbe d'ailleurs, sur le devant de la maison, donc pas très loin de là où je souhaite planter le nouveau, et un lila au fond du jardin.

Je préfèrerai un arbre d'ornement mais j'aime le figuier car il a de superbes et larges feuilles.

Le critère N°1 sera les racines pas trop traçantes et profondes pour ne pas risquer d'abîmer les tuyaux de gaz du sous sol.