Page 1 sur 1
Jardinier guide conteur
Publié : mar. 25 janv. 2005 10:27
par mimipinson
Bonjour à tous, je suis ravie d'avoir découvert ce site, il est extraordinaire, très "pro" et en même temps clair et convivial. Sans parler du bonheur de partager sa passion avec vous tous, c'est génial internet !
Je voudrais vous faire part d'une expérience que je vais tenter très prochainement : je me suis inscrite à un stage de Jardinier-Guide-Conteur. Ce n'est pas un gag, c'est tout-à-fait officiel, et cela donne même un diplôme reconnu.
J'aimerais, à la fin de ce stage, mettre en place des randonnées pédestres (il y a plein de sentiers balisés en Dordogne) et accompagner des groupes, en trouvant une idée originale pour présenter la nature, l'histoire quand il y en a, ou imaginer des sortes de rallyes pédestres, etc... Je sais que l'expérience existe déjà dans certaines régions. Ou peut-être certains d'entre vous font déjà cette activité ?
Alors voilà : je sollicite vos réactions, vos avis, vos conseils, vos "truyaux". Toute remarque me sera précieuse. C'est un vrai miracle qu'à 55 ans je puisse enfin faire quelque chose qui me passionne, et je n'ai pas droit à l'erreur à mon âge : je dois réussir !
Merci de tout coeur à tous et à toutes pour vos réponses. A très bientôt, je vous embrasse affectueusement. Michèle, de Dordogne.
Publié : mer. 26 janv. 2005 7:42
par chrizoé
bonjour de normandie Mi² pinson,
en tou cas l'idée de guide jardinier conteur me semble une 1dée vraiment sympa. bonne réussite en tout cas dans ta magnifique région.
@+ Christophe

Publié : mer. 26 janv. 2005 12:13
par Pedro.com
Wah cool comme idée ! bonne chance , ça va "marcher" ( ou le jeux de mot à 2 euros !

)
en tout cas bienvenu à toi !
Merci Christophe et Pedro
Publié : mer. 26 janv. 2005 20:06
par mimipinson

Bien sûr que ça va marcher

J'y compte bien, en tous cas vous saurez que ça existe en Dordogne (je suis d'accord, c'est une belle région, mais alors pour le boulot.... zéro pointé !).
Bien cordialement à tous les deux, Michèle de Dordogne
Publié : mer. 26 janv. 2005 20:23
par Penelope
Bienvenue parmi nous Mimi,
J'aime beaucoup les contes et les conteurs. Alors les écouter en plein air, dans la forêt, sur les sentiers, quel régal !
La nature doit donner une autre dimension aux mots et aux phrases.
J'aime beaucoup les légendes bretonnes. Les écouter dans la forêt de Brocéliande, la forêt enchantée, témoin des hauts-faits du roi Arthur, de Merlin l'enchanteur et des chevaliers de la table ronde serait pour moi comme un rêve éveillé.
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans ta nouvelle voix de jardinier - guide - conteur.
Publié : mer. 26 janv. 2005 22:06
par SAM décoiffe
bonsoir,
BIENVENUE-BON COURAGE-BONNES ACTIVITES.

à Pénélope et Sam
Publié : dim. 30 janv. 2005 18:22
par mimipinson
Merci Pénélope et Sam ! Vos encouragements font chaud au coeur. Je ne sais pas du tout si je réussirai ce projet (je suis toute seule à cogiter ça dans mon petit coin, et je ne sais même pas par quoi commencer pour organiser tout ça). Mais comme toi Pénélope, ça me fait rêver. Hélas, du rêve à la réalité des fois....
Mais bon, il faut être optimiste, et si j'arrive à mettre ces ballades contées en place, promis, je vous invite en Dordogne pour tester !
Bien cordialement, et bisous à vous deux.
Publié : dim. 30 janv. 2005 20:13
par Penelope
mimipinson a écrit :(je suis toute seule à cogiter ça dans mon petit coin, et je ne sais même pas par quoi commencer pour organiser tout ça).
Lors du stage, tu pourras poser toutes les questions à des personnes expérimentées. Note bien dès maintenant toutes celles qui te passent par la tête. Il n'y a aucune question idiote. Chacune peut déboucher sur un renseignement inattendu ou une nouvelle idée.
Quand commences-tu ton stage ?
J'ai hâte que tu testes.

à Pénélope
Publié : lun. 31 janv. 2005 17:00
par mimipinson

C'est vrai, tu as raison, sûrement les formateurs pourront me donner des idées... et peut-être aussi que quelques stagiaires voudront bien y travailler avec moi, mais j'en doute, car chacun est là pour trouver un travail rémunéré, et il n'est pas sûr que mon idée soit rémunératrice ! Je pense que personne ne voudra perdre son temps pour développer un projet qui ne leur rapportera rien. Il faut être un peu folle (comme moi) pour y croire.
Bon, mais c'est pas grave, ce stage commence après-demain mercredi. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne. Je t'en dirai plus dans quelques jours si cela t'intéresse toujours.
Bien cordialement, Michèle.

Re: à Pénélope et Sam
Publié : lun. 31 janv. 2005 21:56
par SAM décoiffe
mimipinson a écrit :Merci Pénélope et Sam ! Vos encouragements font chaud au coeur. Je ne sais pas du tout si je réussirai ce projet (je suis toute seule à cogiter ça dans mon petit coin, et je ne sais même pas par quoi commencer pour organiser tout ça). Mais comme toi Pénélope, ça me fait rêver. Hélas, du rêve à la réalité des fois....
Mais bon, il faut être optimiste, et si j'arrive à mettre ces ballades contées en place, promis, je vous invite en Dordogne pour tester !
Bien cordialement, et bisous à vous deux.
je n'ai qu'une chose à te dire: tu as une idée, fonce et donne toi à ton projet. tu en tireras des enseignements + tard.
