Page 1 sur 1
Sultane et compagnie
Publié : jeu. 16 juin 2011 10:34
par orlane50
Bonjour tout le monde, J'ai régardé avec passion vos photos de vos animaux et je n'osais pas encore mettre les miennes croyant vous ennuyer mais je vois que vous aimez autant que moi les animaux alors si vous permettez, je vous met des photos de ma troupe!!
Alors voici sultane, mémère de 11 ans, que j'ai recueilli à l'âge de 4 ans, elle était battue, affamé, vraiment martyrisée!!
Voici tigrou, gros pépère de 3 ans maintenant
et bandit, main-coon de 4 ans
Voici daco, le chien de chasse de monsieur
Nos cochons
Nos biquettes naines de 3 ans (normalment jumelles lol) molly la rousse et l'autre hermione
Utica, 3 ans, ma louloute sauvée de l'abattoir, pourtant pure trait ardennais, mais vendue pour sa couleur reconnue mais non apprécié dans cette race là!!
Maintenant, elle est comme çà, au bout d'un an
Elle a fait une dermite et j'ai du lui couper sa crinière et lui appliquer un traitement, malheureusement çà reviendra tous les ans!
Et quelques unes de nos vaches
Deux de nos bb, un blanc bleu belge qui toutouille mon doigt comme toujours
Et un de nos taurillons
Voilà je pense avoir fait le tour

Re: Sultane et compagnie
Publié : jeu. 16 juin 2011 10:47
par Gbe
Belles photos, mais que de travail avec tous ces animaux
Amitiés
Gérard
Re: Sultane et compagnie
Publié : jeu. 16 juin 2011 10:50
par olivier41
belle menagerie que tu as!!tes vaches c'est pour le lait ou la viande?? mon chat est comme ton tigrou mais avec plus de poils et le main coon mon chat prefere mais trop cher mour ma bourse ils sont pas donner!! moi j'ai un mullasier poitevin bai brun aussi et quand il mue il est moche!! enfin j'ai deux chiennes qui viennent aussi de la spa du coin et mon chat pareil! tes biquettes sont belles aussi ...a+
Re: Sultane et compagnie
Publié : jeu. 16 juin 2011 11:00
par orlane50
Oui, beaucoup de travail mais j'adore!!!
Olivier, je rève, tu as un poitevin, tu n'aurais pas une ou plusieurs photos, je craque complètement pour cette race encore plus en voie d'extinction que ma belle, j'ai toujours voulu en avoir un, mais heu... comment dire, trop cher pour moi!!
Pour mon bandit, on me l'a offert, j'en rèvais, mais je regrette une seule chose, c'est de l'avoir castré!! Les deux sont opéré d'ailleurs, comme ma chienne d'ailleurs.
Pour les vaches, les normandes sont pour la lait et nous avons des allaitantes, des taurillons, taureaux et broutards pour la viande, mais là, ce sont presque toujours des races croisées (charolais, blondes d'aquitaine, limousines, blanc bleu belge) et aussi, nos veaux mâles (certains) sont pour le boucher, en veaux gras, voilà

Re: Sultane et compagnie
Publié : jeu. 16 juin 2011 11:18
par rama45
bonjour
tu as bien fait de nous mettre les photos de tes animaux
une belle ménagerie il te manque que les volailles
Re: Sultane et compagnie
Publié : jeu. 16 juin 2011 11:31
par orlane50
Voilà et bientôt, viendront les lapins et surement quelques canards mais pour eux, faudra faire une mare!!!
Pour les lapins, çà sera pour consommer et moi qui m'attache trop à ces petites bêtes, j'ai négocier, des clapiers pour eux et à part, des lapins nains angoras que j'élèverais pour mon plaisir et celui de mes enfants!!!
Je suis mal tombé avec un agri, moi qui est horreur d'élever mes animaux pour finir dans une assiette, mais avec les années j'ai appris qu'on a rien sans rien!!

Re: Sultane et compagnie
Publié : jeu. 16 juin 2011 12:39
par marinette27
waow super....
j'adore les biquettes nains.....
ca dois éte une bonne tondeuse ecolo!!!! je rigole, mais mimi comme tout
Re: Sultane et compagnie
Publié : jeu. 16 juin 2011 13:20
par orlane50
Oh oui, marinette, super tondeuses, mais depuis 2 semaines, elles sont enfermés maintenant, sinon, pas de fleurs avec ces goulues!!!
Re: Sultane et compagnie
Publié : jeu. 16 juin 2011 14:07
par marinette27
méme des rosiers???????????????,
Re: Sultane et compagnie
Publié : jeu. 16 juin 2011 14:46
par orlane50
Et oui!!!

Re: Sultane et compagnie
Publié : jeu. 16 juin 2011 15:20
par olivier41
orlane mon poitevin je l'ai pas payer bien cher je suis aller le chercher pas loin des sables d'ollonnes et a vrai dire le meme prix qu'un main coon..j'avais vu sur cheval magazine une eleveuse qui les vendais pas chers avec papier en plus pour les photos plus tard..
Re: Sultane et compagnie
Publié : jeu. 16 juin 2011 15:47
par orlane50
Super bonne nouvelle çà, pour le prix!!! Merci olivier
Mais mon main-coon, je ne l'ai pas payé, mais les plus beaux spécimens de la race valent en gros 1000 euros, c'est vraiment pas les prix qu'on m'a indiqué pour les poitevins.
Re: Sultane et compagnie
Publié : jeu. 16 juin 2011 16:16
par olivier41
oui mais faut faire le tour des eleveurs le mien je l'ai eu a 900e c'est te dire sauf qu'il n'avais jamais ete manipule bon a peine sevrer je suis aller le chercher pour le monter dans le camion pas de probleme pareil pour le desendre et une fois dans la cour plus 1 pas il ne voulais plus bouger...il a fallu aller chercher la ponette de ma fille pour qu'il la suive!! et maitenant avec ma fille il la suis comme 1 petit chien et c'est elle qui l'a debourer et encore debourer pour lui c'est 1 bien grand mot!!
Re: Sultane et compagnie
Publié : jeu. 16 juin 2011 16:27
par orlane50
Mon dieu, le truc de fou, 900 euros!!!!!!! Les prix les plus bas qu'on me donnait, c'était 5/6000 euros mais pour un hongre ou une jument débourrée de 4 ou 5 ans!!
Je sais pas, çà peut venir de çà le prix aussi, quoi que même pas, à 6 mois déjà ils valent plus de 2000 euros!!
Il est plein papiers et tout ? Tu as une sécré chance quand même, lagré que trouver un bon débourreur n'est pas si évident que çà!
La mienne n'y est pas encore faute d'avoir trouvé la bonne personne, mais je fais de l'éthologie avec elle et çà fonctionne du tonnerre pour le moment, bien que j'avoue que depuis quelques semaines, le travail à la ferme m'accapare tellement que j'ai à peine 10 mn par jour à lui offrir

Re: Sultane et compagnie
Publié : jeu. 16 juin 2011 16:40
par olivier41
bon je t'explique je fesais 1 tour au salon de l'agriculture et je suis tomber sur ce cheval magnifique le poitevin je me suis renseigner des prix et bref ça m'a freiner comme toi puis en lisant cheval magazine y a une dame qui se plaigner des prix que pratiquer les eleveurs de cette race le mois suivant reponce d'une eleveuse qui disais que ses cheveaux etaient moins chers du moins les males hop j'ai pris l'adresse et je suis aller voir les cheveaux et bref pegase etait a vendre!! sinon l'elevage c'est l'elevage de l'aube le nom de l'eleveuse je ne m'en souviens plu mais je regarderais dans mes papiers!! sinon il est castre car vu que j'ai 2 ponettes avec lui et aussi l'ane..tu trouveras son nom d'eleveur sur internet en tapant mullasier poitevin..
Re: Sultane et compagnie
Publié : jeu. 16 juin 2011 17:22
par orlane50
Bon sang olivier, oui, c'est de l'aube, je connais la dâme par le biais d'un forum spécialisé dans les chevaux de trait, mais j'ai toujours cru justement qu'elle faisait des prix trop chers pour moi car c'est une des meilleures dans cette race et même la meilleure, ils ont énormément de fanons et de crinières ses chevaux!! Et ben, maintenant c'est fichu pour le moment, pas la bourse et surtout, déjà pas top pour le foin et l'herbe des vaches donc, suis pas prêt d'un avoir un, mais pas grave, je me régalerais de tes photos quand tu auras le temps, merci beaucoup en tout cas!!!
Re: Sultane et compagnie
Publié : jeu. 16 juin 2011 18:46
par marinette27
orlane50 a écrit :Et oui!!!

bon beh.. pas la peine...
je vais voire pour un ane nain!!!!

Re: Sultane et compagnie
Publié : jeu. 16 juin 2011 23:09
par orlane50
L0, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai vu un post sur le fofo où on parlais d'ânes, peut-être que tu en seras plus, moi je sais juste que çà adore les chardons et les refus des vaches et des chevaux

Re: Sultane et compagnie
Publié : ven. 17 juin 2011 14:17
par olivier41
enfin tu vois que on arrive a tout trouver sur le net la dame m'avais contacter pour savoir si j'avais tourjour mon cheval pour le faire reproduire vu qu'il etait issus de son male repro qu'elle venais de perdre pour recuperer sa lignee sauf que pepere ben il est avait perdu...
Re: Sultane et compagnie
Publié : ven. 17 juin 2011 14:38
par orlane50
Oui, tu est un parfait exemple de tenacité et de patience surtout!! Tu me redonnes espoir

Re: Sultane et compagnie
Publié : ven. 17 juin 2011 16:54
par olivier41
je suis du signe du taureau je suis tres patient mais quand je veux quelque chose...puis defois faut pas se presser!!
Re: Sultane et compagnie
Publié : ven. 17 juin 2011 22:15
par orlane50
Exactement!!!

Re: Sultane et compagnie
Publié : dim. 19 juin 2011 21:32
par mary62
Bonjour Orlane,
belle petite tribu et chapeau car c'est beaucoup de boulot

Re: Sultane et compagnie
Publié : dim. 19 juin 2011 22:02
par orlane50
Merci mary, oui, du boulot mais tellement de recompenses aussi!!!