tulipes

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
milou42222
Graine de timide
Région : Picardie

tulipes

Message par milou42222 »

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps des tulipes noires que j'ai plantées il y a environ 1 mois et demi (car selon le vendeur, je devais les planter tout de suite, c'était donc aux environs du 7 mai). Il était écrit sur la boite : laisser la terre humide constamment. Je les ai plantées dans un grand pot, dans un mélange de terre et d'engrais mais malheureusement, les deux qui ont pointé leur nez ont eu un coup de chaud. Depuis rien n'est sorti, même si je veille à garder (un peu tard) la terre bien humide. Que me conseillez vous de faire? Dois attendre qu'elles sortent quand même? Il me semble que la saison des tulipes est un peu dépassée. Dois je les déplanter?Et quand pourrais je les replanter? Et que dois je faire des bulbes en attendant?

J'attends vos conseils
merci d'avance!
Rominou
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Re: tulipes

Message par Rominou »

Bonjour;
oui, les déplanter puis mettre dans un endroit sec et aérer
à l'obscurité puis les replanter en automne

il y a plein de sujet sur le forum à propos des tulipes :wink:
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
milou42222
Graine de timide
Région : Picardie

Re: tulipes

Message par milou42222 »

"Les miennes, en pleine terre sont sur le poinrt de fleurir et j'en ai déjà vu en fleurs dans d'autres jardins.... C'est donc trop tard pour avoir une floraison cette année. Cependant, il vaut mieux mettre les bulbes en terre plutôt que d'attendre l'automne pour les planter. Ils risquent moins de s'abimer de cette façon.
Bonne journée !"

"Comme tous le monde dit : si vous avez des bulbes, plantez les de suite ; à l'automne prochain ils seront secs. "

J'ai vu ces réponses sur le forum alors dois je les déplanter ou les laisser encore un peu en terre?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »