stockage des cornichons apres cueillette

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
pascaljardin
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

stockage des cornichons apres cueillette

Message par pascaljardin »

bonjour!!
Je souhaiterai un petit conseil, pour essayer, j'ai planté un plan de cornichon, je voudrai savoir si j'en cueille quelques uns, comment puis-le les stocker en attendant d'avoir la quantité suffisante pour les mettre en bocaux, ou si je dois attendre d'en avoir sur ce pied une quantité suffisante pour effectuer la cueillette.
Merci pour vos conseils
Remy71
Liseron du clavier

Re: stockage des cornichons apres cueillete

Message par Remy71 »

Il faut les faire à mesure , tu complète le vinaigre blanc jusqu'au niveau à chaque fois. Le cornichon ramoli assez vite et on ne peux pas le conserver longtemps après la cueillette. L'idéal tu les frottes le même jour que la récolte et les fais dégorger au sel 4 à 6 heures, tu les essuies et dans le vinaigre aussitôt après, il resteront fermes.
On voit bien que le cornichons achetés sur les marchés ou en grande surface ne sont jamais aussi fermes que ceux de notre jardin.
Pour effectuer la cueillette on ne peut pas attendre non plus car un cornichon se développe très vite, tu oublies ton pied 2 ou 3 jours et tu retrouves déjà de trop gros cornichons et surtout quand il fait chaud.
pascaljardin
Graine de timide

merci a fruit de la jacasse pour le conseil,
Bonne culture à tous
pascaljardin
Graine de timide

pardon!!!!
Merci à remi 71 ( je suis nouveau sur le site lol!!!)
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »