Page 1 sur 1

Tete de veau sauce gribiche

Publié : mer. 22 juin 2011 14:46
par sawk
Salut a tous !
Non je ne me suis pas trompé de forum, je viens bien vous parler de tete de veau, miam.... :lol: mais pour le jardinage.

Je m explique. Tout content d avoir réalisé moi meme ma tete de veau a partir d une tete entiere, je ne sais que faire de la carcasse. En paralelle, je constate que cette année mon composte manque de lombric.

est-ce une bonne idée selon vous de mettre la tete (de veau :D ) bien enfouie au fond du compost ? car je pense que ca fera un abris ideal pour les lombrics qui pourront s y loger et proliferer....moins miam pour le coup :lol:

Re: Tete de veau sauce gribiche

Publié : mer. 22 juin 2011 14:48
par esox10
Bonjour,

Surtout pas !
Pas de déchets carnés dans un composte.
Un oiseau ou un poisson rouge mort, passe encore mais pas une tête de veau.

Re: Tete de veau sauce gribiche

Publié : mer. 22 juin 2011 20:19
par sawk
ok, merci

Dans les fiches technique du site il est marqué qu on peut y mettre de la viande, donc je voulais etre sure

http://www.aujardin.info/fiches/composter.php

"Mais pour faire du bon compost vous devez mettre les « bons ingrédients ». Presque tous les déchets organiques ménagers sont autorisés. Les fruits et légumes avariés, toutes les épluchures, les coquilles d’œufs écrasés, les coquilles de fruits secs, la viande, le poisson, le thé, le café, les mouchoirs en papier… "

Re: Tete de veau sauce gribiche

Publié : mer. 22 juin 2011 20:48
par esox10
Comme tu veux.
En tout cas, je ne mettrai pas de déchets carnés dans mon composte.

Re: Tete de veau sauce gribiche

Publié : mer. 22 juin 2011 22:13
par sawk
Je pense suivre ton conseil. Ca ne me parrait pas tres...académique comme méthode avec le recul. Mais je serais curieux de voir ce que ca aurait donné.

Merci

Re: Tete de veau sauce gribiche

Publié : mer. 22 juin 2011 23:03
par GRANGE
Il me semble que les déchets carnés attirent les rongeurs.

Rien qu'à l'idée de voir une tête de veau au fond de mon compost, qui plus est farcie d'asticots, me donnerait des cauchemars ! Même en ne faisant qu'y penser, je sens que je vais mal dormir.

Re: Tete de veau sauce gribiche

Publié : jeu. 23 juin 2011 1:03
par Zifool
Ca attire surtout les mouches les rats et autres nuisible et aussi ça dégage une bonne odeur de putréfaction... la décomposition les asticots toussa toussa très sympa.