Hibiscus des marais

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
marguouilla
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : jeu. 23 juin 2011 22:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : LOZE Tarn et Garone

Hibiscus des marais

Message par marguouilla »

Bonjour !
Il y a quinze jours j'ai mis dans mont bassin un hibiscus des marais, dans un pot plastic qui trampe au troi quarts, et depuis quelque jour les feuilles jaunisse et tombe une par une pour quoi ?
Allor que je vois a fleur de terre des racines qui cour dans tout mont pot :cry:
Merci d'avance !....
Bassin d'environ 2 500 L mis en service en Mai 2011, agrandi en juillet 2020 pour environ 12 M3 sans filtre avec fontaine solaire de 1 700 L/h.
A poisson rouge.

A plus
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Hibiscus des marais

Message par jeanot77 »

je ne sais pas si l'hibiscus moscheutos peut aller directement dans l'eau
je n'ai jamais essayé, les miens sont en terre
en tout cas, il n'a certainement pas été cultivé comme ça avant d'arriver chez toi, donc c'est le changement de culture qui doit lui faire tomber les feuilles

attends d'autres réponses, pour voir si certains le cultivent de cette façon :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
_Tigerlily_
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 04 juin 2011 14:57
Région : Limousin

Re: Hibiscus des marais

Message par _Tigerlily_ »

J'en ai un également en pleine terre juste à côté de mon bassin. Je ne pense pas que cette plante fasse partie des plantes à mettre directement dans l'eau, mais plûtot au bord de l'eau ^^
Avatar de l’utilisateur
FRANCETTE1
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 25 juin 2011 9:33
Région : Midi-Pyrénées

Re: Hibiscus des marais

Message par FRANCETTE1 »

bonjour....."au secours, sortez-moi de là"....c'est sûrement ce qu'est en train de vous dire votre hibiscus,qui demande un sol humide,mais pas tremper carrément dans l'eau......amicalement :pmt: .... :wink:
Répondre

Revenir à « Au bassin »