Faire une clôture

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Faire une clôture

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Je ne suis pas en désaccord avec l'avis précédent.
Je ne suis pas d'accord non plus.

Je mettrais prochainement des photos.. De grillages haut jusqu'à 2 mètres et qui ont tenu le coup...

Tout dépend de la mise en œuvre.
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
liza30
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 10 janv. 2019 21:09
Région : Languedoc Roussillon

Re: Faire une clôture

Message par liza30 »

Bonjour la communauté, je rencontre des problèmes avec mes voisins, et je souhaite donc installer une clôture.
N'étant pas très manuel, j'ai trouvé un tuto pour installer une clôture
Vous pensez que c'est trop compliqué pour une novice d'installer seul une clôture  :?:
Merci et bonne vac :pmt:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Faire une clôture

Message par colibri87 »

Bonjour,
J'ai du mal à répondre a ta question car j'aime bien bricoler et je me débrouille pas mal.
J'ai déjà installé c genre de cloture, avec un bon tuto ce n'est pas bien compliqué, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Il vaut mieux être deux pour manipuler les panneaux rigides et l'utilisation de béton rapide sans malaxage facilite bien le chose https://www.youtube.com/watch?v=cegRhMAiGnk
J'ai suivi cette video https://www.youtube.com/watch?v=yoQZ6fnGqYo

Le plus facile c'est la cloture avec des piquets en "T" + grillage souple. Il doit aussi exister des tutos pour bien s'y prendre avec ce genre de matériel.

J'espère que ton terrain est plat et dégagé, c'est bien plus facile :wink:

Si tes voisins sont du genre :twisted: je te conseille de bien respecter les règles concernant les clotures (hauteur, distances, .....)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
lolahelley
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 17 déc. 2021 18:02
Région : Languedoc Roussillon

Re: Faire une clôture

Message par lolahelley »

Bonjour,

Mon commentaire arrive un peu tard mais si je peux vous partager mon avis pour les prochaines fois, je vous partage avec plaisir mon expérience avec
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité
que j'ai découvert et qui ce trouve dans le Gard à Uzès, ils ce sont occuper de ma clôture et j'ai jamais vu une société aussi à l'écoute et bosseuse . Ils sont hyper réactifs.
Ne parlons pas de la qualité et du service client qui et top et que je recommande fortement.
Et en plus de ça, bonne nouvelle ils livrent dans toute la France !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »