Page 1 sur 1

Maladie sur Potiron ???

Publié : mar. 28 juin 2011 20:12
par lrapace
Bonjour a tous ! je vien de belgique et je suis nouveau sur ce forum , pour la premiere fois cette année j'ai voulu faire un potager , tous ce passer tres bien j'usqu'au jour ou mes feuille de potiron on comme etait affectée pas quelque chose . au depart j'ai remarquer des pucerons donc j'ai cru que c'etait ça et j'ai traiter mais cela continue donc je ne sais plus quoi faire les feuille sont comme entrain de secher par endroit et ce troue ... je sais pas si quelqun poura m'aider ...
j'ai mit des photo sur ce lien pour vous puissiez mieux voir

http://ghlin7011.skyrock.com/

encore merci

Re: Maladie sur Potiron ???

Publié : jeu. 30 juin 2011 22:28
par lejardinero
maladie ,je pense que tes graines ne sont pas fameuses ,ton sol pas trop riche ,si cela s'arrangeait pour le sol et que le virus soit un peu faiblard ça pourrait le faire ,mais je suis sceptique

Re: Maladie sur Potiron ???

Publié : dim. 10 juil. 2011 22:11
par touffu
On dirait une bestiole genre mineuse, la feuille est mangée de l'intérieur sauf les nervures. Mais il n'y a pas que ça.
Clairement tes plants ne sont pas à la fête. Ils sont bouffés pas des bestioles, malades et carencés. de plus on est tard en saison pour espérer obtenir quelque chose.

La prochaine fois, démarre tes plants au chaud pour les mettre en place quand ta terre sera à plus de 10° la nuit. Et donnes leur a bouffer, ce sont des voraces. Par chez moi, ils sont plantés à côté du tas de compost, voire dessus carrément.

Re: Maladie sur Potiron ???

Publié : jeu. 14 juil. 2011 10:05
par Mellorine
Bonjour,
J'ai déjà eu le même problème sur mes jeunes plants de concombres. Les feuilles jaunissaient, étaient trouées et mangées au final sauf les nervures.
Il s'agit en fait de limaces. Tu ne les verras pas car elles sortent la nuit.
Un des moyen pour lutter contre est de mettre de la cendre sur la terre (mais je ne sais pas si ça fonctionne mais au moins cela semble plus naturel) sinon tu as les produits vendus en magasins spécialisés. Ceux là ont marché chez moi et j'ai pu sauver mes concombres.