c'est sûr que ce n'est pas rassurant d'en avoir dans la maison!!
est-ce dans cette maison que tu as été mordu ?
Si oui , il y a des chance que ce soit cette araignée , ou une tégénaire de passage ...
elles ne sont pas agressives , mais se défendent quand elles sont dérangées.. il suffit de bouger le bras dans son sommeil et de les bousculer pour qu'elles réagissent.. il m'est arrivée d'avoir le visage "piétiner " dans mon sommeil ( un frôlement de 8 pattes qui m'a a moitié réveillé

) , et de retrouver le monstre au-dessus de ma tête au matin... par chance , je n'avais pas bougé..
Ta réaction aux morsures est intense , tu es sans doute allergique au venin , ou alors en mordant elle a transmis un microbe..et ça s'est infecté.. si cela avait été une morsure de Tégénaire ou de Segestria , tu aurais eu un phénomène de nécrose localisée : autour de la morsure , la chair prend une couleur sombre puis les tissus sont détruits, et la guérison prend des semaines, laissant une vilaine cicatrice sur une large zone
il faut donc être prudent!! les Tégénaires et les Segestria mordent rarement les humains, mais la morsure est de type nécrosant
Il suffit d'être conscient de leur présence et de bien les connaitre , pour vivre avec sans problème
Certaines personnes vivent en "bonne intelligence " avec des Loxoceles dans leur appart...elles sont tellement craintives que même les apercevoir est difficile..
J'ai été arachnophobe, mais maintenant c'est terminé ( je me suis soignée en les observant et les photographiant) , au contraire je les recherche.. Elles sont fascinantes , et tellement utiles!! Je t'envie d'avoir pu photographier cette belle Segestrie !!
NB: les Segestries préfèrent les trous dans les murs extérieurs bien exposés.. Si on les trouve dans une maison , c'est un égarement , il faut les mettre où elles seront bien : sur un mur extérieur avec beaucoup de trous , ou dans des vielles briques creuses... ce genre de lieu..
pour en savoir plus sur cette sombre beauté:
http://dipode-vie.net/Arachnides/Segest ... ntina.html
Un moyen de lutter biologiquement contre ces intruses , le Pholque :

cette araignée d'intérieur s'attaque bien aux grosses araignées, même plus grosses qu'elle!! il suffit d'en repérer dans une cave , un grenier ... et de l'installer dans un coin d'une pièce.. et d'éviter de l'avaler dans l'aspirateur pendant le ménage..

( elle se reconnait facilement à son allure fantomatique , sa couleur va du beige clair au noir, elle se tient immobile dans un coin , dans un angle soit vers le sol , soit au plafond...elle n'est pas facile à voir.. on la prend souvent pour une morte)