Page 1 sur 1

Sur mes hortensias

Publié : ven. 01 juil. 2011 12:21
par ya1bug
Bonjour.
Mes hortensias sont envahis de ces espèces de cocons blancs de 4 à 5 mm. Je ne sais même pas si c'est des cocons ou une maladie ou autre chose.
C'est quoi, comment ça se traite ?
Merci

Re: Sur mes hortensias

Publié : ven. 01 juil. 2011 13:29
par Landscaper 31
Bonjour,
Ce sont des cochenilles farineuses. Utilise un produit à base d'huile.
Tes hortensias ne sont pas en forme, je te conseil de couper à ras les branches mortes, d'arroser régulièrement et met un peu d'engrais au pied.
Amicalement.

Re: Sur mes hortensias

Publié : sam. 02 juil. 2011 10:21
par ya1bug
Merci Lanscaper
J'ai eu un problème d'eau et je n'ai pas pu arroser et en plus ils sont du coté nord à l'abri de la pluie. J'envisage de tous refaire avec installation d'un goute a goute.
Bon donc cochenilles(= galère je crois). Je 'ai pas de produits pour ce genre de bestiole va falloir que je rende visite à bricotruc.
Merci encore

Re: Sur mes hortensias

Publié : sam. 02 juil. 2011 16:37
par PATOU1473
Bonjour, Je profite de ton post car j'ai également un problème avec mes hortensias. La semaine dernière ils étaient magnifiques et en 3 jours ils sont dans cet état. Pourtant ils sont arrosés une fois par semaine, ils sont paillés, et n'ont le soleil que très tôt le matin et peu de temps. [attachment=0]047.JPG[/attachment]
J'ai coupé toutes les feuilles abimées afin d'éviter la propagation. Je n'y ai pas trouvé de traces de bêtes.
Y a-t'il autre chose à faire afin d'éviter de les voir mourrir.
Merci de l'aide que vous m'apporterez.

Re: Sur mes hortensias

Publié : dim. 03 juil. 2011 3:55
par ya1bug
Bonjour
Ça ressemble à une brulure de soleil ou un coup de chaud important. Dans ce cas, ce sont les feuilles les plus fragiles qui trinquent et c'est uniquement sur les bords. Ça m'arrive de temps en temps ainsi qu'au début du printemps avec les coups de gelée à l'aube. Avec les fortes chaleurs de ces derniers temps ça n'a rien d'étonnant. Si je ne me suis pas trompé, ce n'est pas grave et ça ne devrait pas s'étendre.
Amicalement.