aide pour la recolte d'ail
aide pour la recolte d'ail
bonjour a tous,
cette année j'ai voulu tester un petit potager, je suis donc nouveau dans ce domaine et sans grande connaissance.
mon probleme c'est que j'ai planter de l'ail, ca a tres bien pousser, mais la, il y a en haute de la tige (environ 15cm au dessus de la terre) comme des petits bulbe d'ail qui pousse. est-ce normale? faut-il les supprimez? ou ramasser ces petits bulbes ou recolter l'ail en lui meme ?
meric d'avance pour vos reponse
cette année j'ai voulu tester un petit potager, je suis donc nouveau dans ce domaine et sans grande connaissance.
mon probleme c'est que j'ai planter de l'ail, ca a tres bien pousser, mais la, il y a en haute de la tige (environ 15cm au dessus de la terre) comme des petits bulbe d'ail qui pousse. est-ce normale? faut-il les supprimez? ou ramasser ces petits bulbes ou recolter l'ail en lui meme ?
meric d'avance pour vos reponse
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: aide pour la recolte d'ail
Bonjour,
A mon avis, il monte en graines.
Tu as des photos ?
A mon avis, il monte en graines.
Tu as des photos ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Si c'est effectivement ça il faut les couper et coucher (casser) le reste des feuilles pour renforcer la tête (gousses)
Si c'est effectivement ça il faut les couper et coucher (casser) le reste des feuilles pour renforcer la tête (gousses)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le terme exact mais je les appelle des pseudo bulbes.
Je ne sais pas si c'est le terme exact mais je les appelle des pseudo bulbes.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Et? Faut enlever? Laissez? Récoltez l'ail ?
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
Cela sert aussi de stockage pour ton ail (réserve de nourriture) donc cela va surement limiter la grosseur de la tête.
perso je les enlèverai.
Cela sert aussi de stockage pour ton ail (réserve de nourriture) donc cela va surement limiter la grosseur de la tête.
perso je les enlèverai.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
et donc? que faut'il faire svp?
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
on est en pleine époque d'arrachage de l'ail ici (pays de l'ail rose) ; normalement on enlève la "fleur" d'ail et sa tige quand elle commence à se former sinon le tête sera petite.... à mon avis il est temps de récolter
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
salut,
en photo, ne s'agit'il pas plutot de l'ail rocambole!!
@+
en photo, ne s'agit'il pas plutot de l'ail rocambole!!

@+
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut pascal, je squatte ce post pr te demander un conseil pr l'ail éléphant (planté très tard) il n'a pas trop poussé. les tiges st moins hautes que les tiennes (vues un jour sur une photo) est ce que j'attends encore pr casser les tiges? je n'ai jamais cultivé cet ail avant. merci de ton aide