Page 1 sur 1

Mes plantes sont-elles malades?

Publié : ven. 08 juil. 2011 13:25
par Flo-Lo
Bonjour à tous,

Je suis un novice total (ou presque) et j'ai semé plusieurs plantes vers le mois d'avril. Entre autres, j'ai semé de la menthe, des tomates cerise et de la moutarde sur mon grand balcon. Je vois aujourd'hui quelques tâches et autres couleurs qui ne me plaisent pas trop, même si tout ça a bien poussé jusqu'à maintenant. J'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai toujours arrosé au pied des plantes, mes tomates cerise sont maintenant en plein soleil (elles fleurissent), la menthe est en mi-ombre et la moutarde aussi. Je remarque cependant quelques choses bizarres: les feuilles de menthe et de moutarde semblent comme couvertes de poussière et la tomate présente quelques tâches jaunâtres avec des sortes de points blancs. Je vous joins quelques photos. Qu'en pensez-vous? Est-ce grave? Comment y remédier.

Je vous remercie d'avance !!

Image

Image

Image

Re: Mes plantes sont-elles malades?

Publié : sam. 09 juil. 2011 10:19
par FRANCETTE1
je pense que vos plantes commencent à être attaquées par de l'oïdium qui sévit beaucoup cette année de forte chaleur....amicalement

Re: Mes plantes sont-elles malades?

Publié : dim. 10 juil. 2011 13:11
par Flo-Lo
Merci, je m'en doutais.
J'ai une autre question: est-ce que l'oïdium empêche la bonne croissance des fleurs et des fruits ou cela n'a rien à voir?

Re: Mes plantes sont-elles malades?

Publié : mar. 12 juil. 2011 8:31
par FRANCETTE1
oui, l'oïdium réduit fortement la récolte et peut même finir par tuer la plante qui en est envahie.....amicalement