Merci pour ces éléments de réponse.
Selon les données Gardena, les micro-asperseurs Gardena pour plates-bandes (ref. 1370) ont un débit de 56l/h pour une distance couverte de 60 cm de large jusqu'à 5,5 m de long.
Tout dépend bien sûr de ce qui est planté mais on peut raisonnablement imaginer une plate bande de 10 à 14 pieds sur 5,50 m.
Un goutteur Gardena ref. 1341 consomme 4 l/h, soit pour 14 goutteurs les mêmes 56l/h.
Ainsi, sauf erreur, nous sommes pratiquement sur le même rapport.
Concernant le coût de l'installation nous sommes à 0,68 €
pour une plate bande avec un micro asperseurs plate-bande contre près de 6 € pour les goutteurs avec le tuyau 13MM qui longe les plants (soit un coût 9 fois supérieur).
Toujours selon les données Gardena on peut installer jusqu'à 30 voire 35 micro-asperseurs plate bande pour une centrale d'irrigation 2000l/h sur un tuyau 13MM de 50 mètres (ou sur 2 tuyaux de 50 mètres si la centrale est placée au milieu [50 m de part et d'autre]).
De toute façon, on ne peut au mieux installer que 500 goutteurs 4l/h sur une centrale 2000l/h.
Concernant l'arrosage du potager "par le dessous", justement ces micro-asperseurs sont censés arroser sous les feuilles car ils sont pratiquement à hauteur du sol (et non sur tube prolongateur).
En fait, j'ai beau étudier la question dans tous les sens, je ne vois,
en théorie, que des avantages à ces micro-asperseurs mais je souhaiterais avoir l'avis d'un internaute ayant expérimenté en réel ces micro-asperseurs dans son potager (car si c'est si bien [rapport qualité/prix] pourquoi n'est ce pas généralisé?).
Merci d'avance à tous pour votre aide
