pesage engrais
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
pesage engrais
si l'on veut être sur d'apporté le bon dosage d'engrais,et bien le mieux c'est de peser l'engrais comme vous pouvez le voir sur cette photo.
une petite balance de cuisine achetée à DARTY est très utile.
ne tenez pas compte du poids indiqué par l'afficheur,c'est un exemple pour la photo.
une petite balance de cuisine achetée à DARTY est très utile.
ne tenez pas compte du poids indiqué par l'afficheur,c'est un exemple pour la photo.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: pesage engrais
Bonjour philordi,philordi a écrit : si l'on veut être sur d'apporté le bon dosage d'engrais
Je te rejoins sur la necessité de bien connaître les quantités d'engrais que l'on apporte à ses légumes, ses arbres fruitiers etc ... toutefois ...

C'est un outil, passe partout, à avoir près de son stock de sacs.

.

.

.

Chaque fois que j'ai tenté un mot sur ce sujet, je me suis fait jeter ... c'est quoi ces calculs d'apothicaires, je vais pas foutre ces saloperies dans mon jardin etc ...
C'est très dommage car nos légumes ont besoin de manger pour produire et ne pas tomber malades (souvent d'ailleurs parce qu'ils sont très mal fertilisés)

Ces apports de fertilisants ne sont d'ailleurs que le remède au fait que les plantes ne trouvent plus dans le sol du potager ce dont elles ont besoin, tant on a fait confiance à la nature sans jamais rien lui rendre de ce qu'elle a donné, parfois pendant beaucoup d'années.

Trop peu de forumeurs doivent avoir lu, compris et valorisé le remarquable travail de Lionnel (pour vulgariser ces notions) que l'on peut lire ici.
Dans un post sur ce sujet, on me répondait << qui c'est ce Lionnel

Bref, ton idée de balance est excellente mais il y a bien plus à savoir faire en amont de ces pesées, tant en culture conventionnelle qu'en production "bio" d'ailleurs.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi