Drôle de plante!?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
melimelo
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 11 juin 2010 10:57
Région : Lorraine

Drôle de plante!?

Message par melimelo »

Bonjour,

Une amie vient de récupérer des plantes!!!???
Impossible d'identifier la plante au fond à droite couleur rouge-mauve?!!

M. :veryhappy:
Pièces jointes
plante.jpg
plante.jpg (8.44 Kio) Consulté 3102 fois
Dernière modification par melimelo le dim. 31 juil. 2011 23:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Re: Drôle de plante!?

Message par dagda »

bonjour,
je n'arrive pas à cliquer sur la photo pour l'agrandir
la nature ne fait jamais rien au hasard !
tpoischiche
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : lun. 21 juin 2010 16:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : ARDECHE

Re: Drôle de plante!?

Message par tpoischiche »

bonjour idem pour moi
melimelo
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 11 juin 2010 10:57
Région : Lorraine

Re: Drôle de plante!?

Message par melimelo »

et voilà!
Pièces jointes
plantes.jpg
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: Drôle de plante!?

Message par Juventino »

Un genre de misère, très costaud!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
tpoischiche
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : lun. 21 juin 2010 16:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : ARDECHE

Re: Drôle de plante!?

Message par tpoischiche »

bonsoir, je confirme c'est une misère
melimelo
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 11 juin 2010 10:57
Région : Lorraine

Re: Drôle de plante!?

Message par melimelo »

:top: Un grand merci ... J'ai effectivement jamais vu une 'misère' comme ça!!!J'en reste perplexe!

Bonne soirée! :D
Avatar de l’utilisateur
jardi34
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : jeu. 30 juin 2011 10:43
Région : Languedoc Roussillon

Re: Drôle de plante!?

Message par jardi34 »

je comfirme la rouge est une misere en bas du "grain de riz , l autre sais pas .
mon mur végétal ....... conception-mur-vegetal-t142538.html

ma serre (construction )future-serre-construction-t142716.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Drôle de plante!?

Message par Meritaton »

Bonjour
la rouge/violet c'est bien une "misère"
Son nom c'est
Tradescantia Pallida Setcresea Purpurea, tiges et feuilles violettes. j'en ai plusieurs, ça pousse comme du chiendent, tu veux faire une bouture, hyper facile dans l'eau ça racine très vite, tu casse une branche tu la repiques ça repousse, plus elle est à la lumière dehors, ou près d'une fenêtre, ou en plein soleil comme les miennes en ce moment plus elle est rouge quand tu lu la rentres avant les gelées car ça gèle dès 0° elles supportent très bien les atmosphères de la maison chauffée du moment qu'elle à de l'eau, mais le feuillage devient plus vert si elle n'est pas près d'une source de lumière mais ça ne l'empèche pas de pousser. C'est super costaud. et ça fait de jolies petites fleurs roses.
Mais si tu veux la sortir au soleil alors qu'elle n'est pas habituée il faut le faire progressivement aux heures où ça tape pas trop, sinon coup de soleil (comme nous :D ) ensuite pas de problème, quelques feuilles sècheront peut-être au départ mais celles qui repousseront seront bien.
On peut aussi la mettre en pleine terre, à l'automne quand je vais les rentrer je vais couper tout ce qui pend de trop les faire raciner dans l'eau, et les mettre ne nourrice pour le printemps prochain pour en mettre en pleine terre dans un parterre ça fait un excellent couvre sol. J'en ai vu dans plusieurs platebandes de villes, on peut même les conserver dans l'eau tout l'hiver c'est pas exigeant du tout et tu replantes où tu veux. Un peu d'engrais de temps en temps ne lui fait pas de mal non plus.

Celle dans le fond à gauche on dirait un asparagus Sprengeri et celle du milieu devant c'est un rhipsalidopsis, celle devant la rouge c'est un sédum je pense, mais lequel ça je ne sais pas il y a plein de sortes et de variétés qui se ressembles peut-être sedum morganianum, ou forsterianum, ou lydium glaucum ou le rupestre et les espèces de cornichons qui piquent ça ressemble à des
chamaecereus sylvestrii ou des chamaecereus rainbow attendons d'autres avis :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: Drôle de plante!?

Message par Juventino »

Très jolies potées!!
Bonne journée!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
melimelo
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 11 juin 2010 10:57
Région : Lorraine

Re: Drôle de plante!?

Message par melimelo »

Méritaton a écrit :Bonjour
la rouge/violet c'est bien une "misère"
Son nom c'est
Tradescantia Pallida Setcresea Purpurea, tiges et feuilles violettes. j'en ai plusieurs, ça pousse comme du chiendent, tu veux faire une bouture, hyper facile dans l'eau ça racine très vite, tu casse une branche tu la repiques ça repousse, plus elle est à la lumière dehors, ou près d'une fenêtre, ou en plein soleil comme les miennes en ce moment plus elle est rouge quand tu lu la rentres avant les gelées car ça gèle dès 0° elles supportent très bien les atmosphères de la maison chauffée du moment qu'elle à de l'eau, mais le feuillage devient plus vert si elle n'est pas près d'une source de lumière mais ça ne l'empèche pas de pousser. C'est super costaud. et ça fait de jolies petites fleurs roses.
Mais si tu veux la sortir au soleil alors qu'elle n'est pas habituée il faut le faire progressivement aux heures où ça tape pas trop, sinon coup de soleil (comme nous :D ) ensuite pas de problème, quelques feuilles sècheront peut-être au départ mais celles qui repousseront seront bien.
On peut aussi la mettre en pleine terre, à l'automne quand je vais les rentrer je vais couper tout ce qui pend de trop les faire raciner dans l'eau, et les mettre ne nourrice pour le printemps prochain pour en mettre en pleine terre dans un parterre ça fait un excellent couvre sol. J'en ai vu dans plusieurs platebandes de villes, on peut même les conserver dans l'eau tout l'hiver c'est pas exigeant du tout et tu replantes où tu veux. Un peu d'engrais de temps en temps ne lui fait pas de mal non plus.

Celle dans le fond à gauche on dirait un asparagus Sprengeri et celle du milieu devant c'est un rhipsalidopsis, celle devant la rouge c'est un sédum je pense, mais lequel ça je ne sais pas il y a plein de sortes et de variétés qui se ressembles peut-être sedum morganianum, ou forsterianum, ou lydium glaucum ou le rupestre et les espèces de cornichons qui piquent ça ressemble à des
chamaecereus sylvestrii ou des chamaecereus rainbow attendons d'autres avis :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Très joli mélange, agréable à l'oeil et à l'esprit!!! Merci tout plein pour vos réponses, belle journée! :lol:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »