Pincer l'avocat

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Fancynette
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : ven. 17 août 2007 14:31
Région : Pays de la Loire
Localisation : Toulouse (31) et Gesvres (53 limite 61 et 72)

Pincer l'avocat

Message par Fancynette »

Bonjour à tous, amis du jardin.

Voilà un petit moment que je n'étais pas passée par ici, faute de temps et de moyens pour m'occuper de mon balcon. Mes jardinières sont une désolation... mais passons.

J'ai expérimenté la plantation d'un avocat qui me semble bien content dans son petit pot (je pense le rempoter bientôt après avoir lu que les racines avaient besoin de place très vite). Problème : j'ai 5 chats, dont un est coupable d'avoir coupé la tête de la toute première pousse. Il l'a tellement bien ratiboisé qu'il ne restait plus que le noyau (et mes yeux pour pleurer) quand je m'en suis aperçue. Depuis, le noyau m'a fait deux autres pousses. Une de chaque côté de la première.

Question : faut-il pincer ces deux pousses ? Si oui, où exactement, car j'ai peur d'abîmer les feuilles :oops:

Je vous aurai bien mis une photo mais les piles de mon APN sont à plat, et comme j'ai de la chance en ce moment, mon chargeur est fichu...

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous.
theoly
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : jeu. 25 mars 2010 16:58
Région : Bretagne

Re: Pincer l'avocat

Message par theoly »

je ne les pincerais pas tout de suite attend qu'elles grandissent
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »