Dois-je tailler des sedum ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Lounafleurs
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 14 mai 2011 20:44
Région : Belgique

Dois-je tailler des sedum ??

Message par Lounafleurs »

Bonsoir,
J'ai acheté des sedum et j'aurai aimé savoir si je devais faire quelque chose pour cet hiver (protection) et dois-je les tailler ?? Mille mercis.. ;-)
Avatar de l’utilisateur
paysan-moderne
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 23:17
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Québec, Canada

Re: Dois-je tailler des sedum ??

Message par paysan-moderne »

Bonjour,
premièrement il existe des dizaines, voir plus, d'espèces de sedum. Il faudrait donc un peu plus de détail pour une explication plus complete.
Voici quand même quelque directive que l'on peu appliquer à la grande majorité des sedum.

Les sedum demandent peu d'entretient. Ils non pas besoinde protection hivernal, dans ma région en tout cas, zone 3, et peu de taille. ON peu les tailler au printemps, mais ce n'est pas une obligation. Si le centre ce dégarnie, il est possible de tailler à un cm du sol pour lui redonner vie. Sinon un sol bien drainé et voila

j'èspere que sa répond à ta question, bonne journée
Venez voir mon blog sur l'horticulture:
http://paysan-moderne.com/
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Dois-je tailler des sedum ??

Message par Crystal »

J'effectue deux tailles sur les sédums.

la première concerne les sédums assez haut. Pour ne pas qu'ils se couchent, je coupe durant la troisième semaine de Mai les 3/4 de la tige et j'en profite pour faire des boutures qui prennent en général à 100%.

La deuxième taille est une simple taille de nettoyage au printemps.

Pour les couvre sol, je ne m'en occupe pas


Comme le dit paysan-moderne, les sédums sont des plantes très faciles et surtout très résistantes au froid, seul un excés d'humidité peu nuire
Dernière modification par Crystal le mer. 03 août 2011 10:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Dois-je tailler des sedum ??

Message par jeannotin »

paysan-moderne a écrit :Bonjour,
premièrement il existe des dizaines, voir plus, d'espèces de sedum. Il faudrait donc un peu plus de détail pour une explication plus complete.
Voici quand même quelque directive que l'on peu appliquer à la grande majorité des sedum.

Les sedum demandent peu d'entretient. Ils non pas besoinde protection hivernal, dans ma région en tout cas, zone 3, et peu de taille. ON peu les tailler au printemps, mais ce n'est pas une obligation. Si le centre ce dégarnie, il est possible de tailler à un cm du sol pour lui redonner vie. Sinon un sol bien drainé et voila

j'èspere que sa répond à ta question, bonne journée
oui c'est un peu juste :lol: j'aurais dit plus 400espèces sans compter les variet. certains sont pas très rustiques et sans protection ils passent pas l'hiver dans les régions froides, sans savoir qui ils sont je vois pas trop comment répondre :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Lounafleurs
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 14 mai 2011 20:44
Région : Belgique

Re: Dois-je tailler des sedum ??

Message par Lounafleurs »

Merci à vous pour vos réponses et vos bons conseils...
Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire ce qu'il faut et profiter de la beauté de cette fleur.
Bonne journée ;-)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »