Page 1 sur 1
fruits et graines de chlorophytum
Publié : mar. 02 août 2011 22:08
par jessiflorium
Mon chloro m'a fait des fruits, à ma grande surprise ! L'un deux est tombé et trois graines noires en sont sorties. Je n'ai pas envie de les jeter, mais savez-vous les faire germer ? Par ailleurs, je suis envahie de chloros, alors, je ne pourrai pas toutes les garder. Comment faire ? Les conserver ? Les jeter (un peu dommage) ?
Re: fruits et graines de chlorophytum
Publié : mer. 03 août 2011 8:25
par tpoischiche
bonjour,
vous pouvez faire des échanges contre d'autres graines
Re: fruits et graines de chlorophytum
Publié : dim. 07 août 2011 12:30
par Hydra
J'en ai un accroché sous l'olivier, il est envahi de BB,( au moins une quarantaine) mais je ne savais pas que ça faisait des graines. Moi non plus je ne sais quoi en faire, mais j'en ai remis dans des pots (car ils s'accrochent par terre, mais ils vont geler l'hiver) et quand quelqu'un viendra à la maison , je ferai plaisir.
Re: fruits et graines de chlorophytum
Publié : mar. 16 août 2011 15:55
par jessiflorium
Merci pour vos réponses. Moi non plus, je ne savais pas que ça faisait des graines ! Je suis envahie aussi, mais elle est tellement belle, ma grosse mémère ! Maintenant, j'en ai aussi plein les murs (je n'ai plus de salon, mais un jardin d'appartement !). Même dans un gobelet avec n'importe quel terreau, ça pousse comme une mauvaise herbe ! Je vais proposer autour de moi, oui. Mais pas d'échange : j'ai déjà trop de plantes et avec le bébé, c'est un peu tendu !

Re: fruits et graines de chlorophytum
Publié : mar. 23 août 2011 8:01
par ika 47
coucou
je viens de decouvrir dans une jardiniere dehors des petits chlorophytum qui ont poussé tout seul
en effet à cet endroit j'avais coupe les stolons pour les mettre en pot et j'ai laissé les grandes branches coupées avec les graines au bout dans cette jardiniere
tout çà en automne ,donc les graines çà poussent bien
je vais les laisser à cet endroit meme s'il gele c'est pas grave ,j'en ai deja en pagaille