hémérocalles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
maijex
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : lun. 22 févr. 2010 20:56
Région : Auvergne

hémérocalles

Message par maijex »

Bonsoir ,
J'ai de grosses touffes d'hémérocalles que je voudrai changer de place .
Pouvez vous me dire quand je peux procéder à ce déplacement ?
Autre question : faudra t'il couper les feuilles ?
Merci pour vos réponses
Bonne fin de soirée
Agatheb2k

Re: hémérocalles

Message par Agatheb2k »

:lol: je ferai çà à l'automne, les feuilles si tu ne les coupes pas, dégénèreront normalement toutes seules pour repartir du pied au printemps prochain :lol:
Si tu fais une recherche sur le forum, il y a un spécialiste qui se fera un plaisir de répondre à tes questions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: hémérocalles

Message par Isao »

Bonjour,
tout à fait d'accord avec Agatheb2k. J'ai déplacé plusieurs fois les miens, ils n'en ont jamais souffert, ils refleurissent aussi bien l'été suivant. J'ajouterais même qu'il vaut mieux en profiter pour diviser les touffes si elles ont plusieurs années ; d'après ce que j'ai pu lire, il faudrait le faire régulièrement de toute façon (tous les 3 ans ? 5 ans ? je ne sais plus, à vérifier) .
Si tu n'as jamais eu l'occasion de les déterrer, les racines forment un gros paquet de "carottes" assez dense ; il faut en foncer la fourche-bêche assez profondément à plusieurs centimètres tout autour du plant, et, en soulevant, la masse de racines vient toute seule. C'est facile à séparer en plusieurs fragments assez gros, mettons 10 cm de diamètre. Tu peux ensuite les replanter à la bonne distance de plantation, il te feront rapidement des pieds de bonne taille.
Pour le feuillage, il vaut mieux que tu le rabattes pour les tranplanter, ce sera plus facile à manipuler, et de toute façon ce sera très moche si tu le laisses. D'ailleurs il parait qu'il vaut mieux le couper tous les ans à l'automne, ça stimulerait la repousse des feuilles au printemps. Je t'avoue que je ne le fais pas à chaque fois : jamais vraiment vu de différence.
Je précise que je ne suis pas une spécialiste, ce n'est que ma modeste expérience avec mes deux plants d'hémérocalles qui en 10 ans sont devenus six, puis douze... :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »