Page 1 sur 1
semer en terre ou en godet ?
Publié : sam. 13 août 2011 17:27
par Mouha
Je dispose de 12 m2 de terre dans mon jardin en Tunisie , je compte y faire un petit potager , ce lopin est mi ensoleillée ( 4 à 5 h de soleil/J) . J'ai acheté de l'Italie des semis de divers salades ( laitue , frisée , chicorée , mâche , Romaine) ainsi que du betraves , radis et oignons haitifs . Je voudrais savoir si je commence mon expérience en semant dans des godets en plastiques ensuite planter la selection ou je seme directement en terre ? Je dispose aussi d'une terasse de plus de 200 m2 ou j'ai fais construire plus de 18 m2 de bacs seulement il est à 100% ensoleillé et chez nous le soleil tape fort . Que me conseillez vous ? Godet ensuite terre ? directement terre ? Pour mes bacs sur terasses quels sont mes chances de reussites pour un potager ?
Merci d'avances pour tous vos conseils !!!!
Re: semer en terre ou en godet ?
Publié : sam. 13 août 2011 17:42
par esox10
Bonjour,
Pour les salades et betteraves, je sème et repique en godet le temps que les plants soient plus vigoureux en pleine terre.
Re: semer en terre ou en godet ?
Publié : sam. 13 août 2011 23:10
par christianne
bonjour, je fais souvent mes semis en godets individuels. la reprise est facilitée car on plante lorsque la motte est un peu formée
salade: une graine par très petit godet
persil 2 ou 3 graines
basilic qq graines espacées replanter tel que
en sachant que les laitues ne germent pas s'il fait très chaud, tu as intérêt à rentrer tes godets pr la germination
tomates aubergines poivrons plusieurs graines par godet (+ gros) ou 1gr par petit godet individuel
je n'ai pas bien compris tu es en corse ou en tunisie??
Re: semer en terre ou en godet ?
Publié : dim. 14 août 2011 12:08
par Mouha
christianne a écrit :bonjour, je fais souvent mes semis en godets individuels. la reprise est facilitée car on plante lorsque la motte est un peu formée
salade: une graine par petit godet
persil 2 ou 3 graines
basilic qq graines espacées replanter tel que
en sachant que les laitues ne germent pas s'il fait très chaud, tu as intérêt à rentrer tes godets
tomates aubergines poivrons plusieurs graines par godet (+ gros) ou 1gr par petit godet individuel
je n'ai pas bien compris tu es en corse ou en tunisie??
Je suis en Tunisie ( Tunis capital )