Avec une fonction recherche, je suis tombé sur ton post de 2008 Princesse mais je n'ai pas parcouru toutes les pages...
Princesse a écrit :Bonjour Dam,
Je l'ai faite en 2008. Tomate majoritairement ronde, rouge.
Très juteuse, goût prononcé de tomate. Productive.
Seul reproche format trop petit. Mes plus grosses ne dépassaient pas les 200g !
Alors, je l'ai faite cette année, un maraîcher m'avait donné des graines. Et si je pose la question c'est parce c'est grande suprise pour moi cette année. Une des seules tomates du jardin (hors déterminée) qui a passé les yoyos de t°, les pluies sans problème (fruits qui n'éclatent pas ou peu) et avec des tomates qui ont gardées leur goût de tomate, car beaucoup cette année en juillet avaient un goût de flotte. Cette variété a été en plus l'une des plus productive et a priori donc résistante, en plus d'être assez précose. La tatiana est-elle aussi résistante et productive?
Les plants ne montent pas haut en revanche, 1 mètre ici, je plante sérré, donc le mètre 50 en condition favorable je suppose.
Tomate plutôt de 150 à 250 grs en moyenne, celle-ci en photo au bout des doigts.

L'allure d'une tomate basique.
D'ailleurs les définitions sur le net ne sont pas unanimes, j'ai l'impression qu'il doit y avoir des erreurs, tomodori à tout faux par exemple, pour moi c'est
ça, Gioia Della Mensa en milieu de page, merci Rémy pour l'analogie.
Si vous avez des variétés qui ont passées les aléas climatiques aisément (sécheresse, les 40°, les 20°, la flotte) et qui ont bien produit avec du goût, je suis preneur.