Question sur mon framboisier

Fraise, framboise, groseille, mûre
lagofe
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 août 2011 13:34
Région : Rhone Alpes

Question sur mon framboisier

Message par lagofe »

Bonjour à tous!

Je viens m'adresser à vous car j'ai quelque soucis avec mon framboisier... Premièrement, j'ai la main verte mais question entretien et tutti quanti, c'est pas encore ça... j'ai beau regarder des tuto, regarder des vidéos, je n'arrives pas a savoir comment bien le tailler, que faire en ce moment (feuille jaune bizarre) et croissance digne de Tchernobyl... (je l'ai planté il y a 4 mois, déjà 1m90). J'espère que vous pourrez me conseillez et m'aider, amicalement.

http://img855.NePasUtiliser/slideshow/w ... g0440r.jpg

Lien vers NePasUtiliser, ne vous inquiétez pas, j'ai pas réussie à diminuer la taille en ko des photos...
lagofe
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 août 2011 13:34
Région : Rhone Alpes

Re: Question sur mon framboisier

Message par lagofe »

personne pour me guider? :cry:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Question sur mon framboisier

Message par GRANGE »

Si tu as planté ton framboisier en pot, je doute que ça lui réussisse. Le framboisier a une racine traçante, qui s'étale à l'horizontale dans la terre. Dans un pot, il est à l'étroit, d'autant plus que ton pot a l'air bien petit.

Tu n'as pas de jardin où tu pourrais le planter en pleine terre ?

Pour te donner une idée, j'ai une rangée de framboisiers, et il en ressort à perpète les oies. Ils vont même jusqu'à passer sous le muret de clôture et s'installer chez les voisins. C'est le genre de plante qu'il faut maîtriser tous les ans si on ne veut pas en avoir partout.

Pour la taille, tout dépend si c'est un remontant ou non.

Il t'a donné des framboises ?
lagofe
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 août 2011 13:34
Région : Rhone Alpes

Re: Question sur mon framboisier

Message par lagofe »

Bonjour et merci!! Pour commencer, le pot est quand même gros, c'est sur qu'il peut se sentir à l'étroit tout de même.... Il ne donne rien, les feuille sèche et jaunisse et la croissance ne s’arrête plus
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Question sur mon framboisier

Message par GRANGE »

Tu n'as pas la possibilité de le mettre en pleine terre ?

En pleine terre, tu vas voir les racines qui s'étalent, et après, tu en tires des mètres. De ses racines horizontales sortent de nouvelles cannes, et c'est comme ça que tu finis par en avoir partout, même au milieu des poireaux !

Au minimum, essaie de lui trouver un grand bac, mais j'ai quand même des doutes.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Question sur mon framboisier

Message par pedro431 »

Si il devient sec c'est qu'il a fini sa vie, les tiges meurent tous les ans et les nouvelles sortent de terre, ce qui devrait être le cas, les miens sont sortis déjà depuis un bon moment, j'ai coupé les tiges fanées de l'année dernière.
Risques de planter ton plant en pleine terre après avoir coupé la tige fanée, ou fait pousser des mures d'orégon (sans épines), dans un grand pot, tu es sur d'avoir un résultat.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »