Taches & trous sur géraniums

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
TT30000
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 16 août 2011 13:29
Région : Bourgogne

Taches & trous sur géraniums

Message par TT30000 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je poste ce premier message afin de demander de l'aide à propos de mes géraniums.
En effet, depuis peu j'ai remarqué des taches jaunes/orangées ainsi que des trous sur leurs feuilles. Etant fier de mes plantes auparavant je m'inquiète de ces symptômes prévoyant le pire ( leur disparition par exemple :oops: ).
J'ai pris quelques photos afin de peut-être vous aiguiller dans la manière de les rétablir.

Image

Image

Image

Merci d'avance :wink:
theoly
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : jeu. 25 mars 2010 16:58
Région : Bretagne

Re: Taches & trous sur géraniums

Message par theoly »

Je pense que c'est ça : Taches sur les feuilles et pourriture de la tige

Diagnostic : Cette bactérie fait apparaître sur les feuilles des taches brunes qui s’agrandissent avec le temps. Les feuilles jaunissent et tombent. Les tiges sont, elles aussi, la cible de cette bactérie. Elle provoque des taches brunes et rouges.

Traitement : Otez les parties attaquées. Si la tige est touchée, renoncez. Jetez la plante. Prévoyez suffisamment d’espace entre les plantes pour favoriser une bonne circulation de l’air. La lutte chimique est également possible. Demandez le produit adapté en magasin.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »