Page 1 sur 1

pecher mort

Publié : mer. 17 août 2011 13:08
par musaphile
bonjour à tous!

Mon pecher, planté il y a deux ans, qui avait pourtant belle mine l'année derniere, est mort cette année.

Attaque en regle, de cloque, et malgré mes traitements, en curatif, dés que j'ai vu que la maladie se declarait (traitement preventifs classique, cloque, bouillie, traitement hiver, etc). Je supprimais les feuilles atteinte au fur et a mesure, les peches grossissaient, mais voila, petit a petit il n'est plus resté que trés peu de feuilles, tous les fruits sont tombés, et maintenant, il n'a plus du tout de feuilles.

Bon, ceci dit, mon voisin m'avait dit qu'il avait du mal a tenir ses pechers, à part les peches de vigne. J'ai voulu tenter, mais bon....c'est raté.

4 branches etaient reparties du porte greffe, j'en ai supprimés 3.

J'en garde une, car la, je pense que le pecher est mort.

Je vais donc laisser le porte greffe prendre le dessus, si ça vaut le coup : quel est le porte greffe d'un pecher (en l'occurence une grosse mignonne)?

est un pecher de vigne? ça m'irait quand meme si c'etait ça.

merci de vos infos

Re: pecher mort

Publié : mer. 17 août 2011 17:22
par lediablebleu
Bonjour,
Moi aussi il y a une dizaine d'année j'ai voulu planté un pêcher greffé et au final il a tenu 2 années pour mourir ensuite. j'ai fait quand même une récolte car je l'avais acheté assez grand.
Le meilleur reste la pêche de vigne que j'ai ramené de Savoie,pas de greffes, plus résistante aux maladies, de tant à autre des cloques mais c'est tout.
Actuellement c'est la récolte, il est chargé de pêches grosses comme des beaux oeufs et très goûteuses environ une centaine de kg.

Re: pecher mort

Publié : mar. 23 août 2011 13:56
par Bénédicte1
L'année dernière, j'ai eu le même problème avec mon pêcher et je n'ai eu aucune pêche. J'ai attendu cette année pour voir s'il était toujours malade. Au printemps, toutes les feuilles ont commencé à tomber. Je voulais le couper mais j'ai lu sur internet qu'il fallait planter de l'ail et mettre des plaques de zinc au pied. Ce que j'ai fait. J'ai en même temps enlevé toutes les feuilles malades. Depuis, plus de problème. Les feuilles sont de nouveau impeccables et j'ai eu de très bonnes pêches blanches au mois de juillet. Je ne sais pas si c'est l'ail ou le zinc mais la combinaison des deux a été radicale.
J'espère que l'info pourra servir à d'autres

Re: pecher mort

Publié : mar. 23 août 2011 15:30
par alexis26
Bonjour.
Pour répondre à ta question concernant le porte-greffe de ton pêcher, ce n'est pas du tout sûr qu'il s'agisse d'un pêcher de vigne (ni même d'un pêcher tout court) ; en fait c'est le pépiniériste qui choisit...
Et malheureusement, il existe aussi certains pêchers de vigne sensibles à la cloque.