Page 1 sur 1
Cochenille? Trop enorme...
Publié : mer. 17 août 2011 20:06
par bce1970
J'arrose chez mes voisins, et en l'espace de quelques jours leur agrume est envahi de bestioles pas très sympathiques. J'ai d'abord cru à des cochenilles farineuses, classique des agrumes, mais je ne crois pas que ça en est. Ou alors une forme très différente de celle que je connais, et surtout un gigantisme : la plus grosse de ces bestioles fait 4-5 mm de long. Elles sont plutôt blanches et rayées mais les petites sont grises (ou alors y'a 2 types de bestioles hostiles, ce qui n'est pas exclu...). Sur une des photos on voit les deux.
Je pense qu'il me faudra traiter avant leur retour, mais pour ça j'ai besoin de savoir à qui j'ai affaire...
Re: Cochenille? Trop enorme...
Publié : jeu. 18 août 2011 5:16
par vin
Re: Cochenille? Trop enorme...
Publié : ven. 19 août 2011 8:05
par bce1970
En effet au vu de tes liens il s'agit bien de la cochenille australienne. Beurk! Grand merci à toi! Je vais voir avec mes voisins ce qu'ils veulent que je fasse en leur absence mais vu l'invasion je crois que je vais pour une fois déroger à mes principes bio et employer un systémique...
Re: Cochenille? Trop enorme...
Publié : ven. 19 août 2011 8:13
par ika 47
oui cochenilles australiennes
tu les ecrases à la main
c'est ce que je fais ici quand j'en ai sur les agrumes
attention c'est tout orange apres
Re: Cochenille? Trop enorme...
Publié : ven. 19 août 2011 8:14
par vin
Vu la taille, tu peux peut-être y aller à la balayette et petite pelle pour enlever le plus gros. elles n'ont pas l'air très scotchée au tronc.
Re: Cochenille? Trop enorme...
Publié : ven. 19 août 2011 8:23
par bce1970
Les petiotes sont pour leur part scotchées aux feuilles (comme les cochenilles classiques). Mais en effet je peux essayer le mécanique avant le chimique, au moins pour attendre le retour des voisins.